Roulez au suivant : un Hyundai Tucson remis à neuf pour une bonne cause

Récupérer un véhicule pratiquement bon pour la casse et lui redonner une seconde vie. Telle est la mission de Roulez au suivant, qui vise ensuite à remettre le véhicule restauré aux mains de gens qui sauront l’apprécier.

Par cette émission, l’objectif met également en lumière les différents métiers de l’automobile, sous-exposés, pour ainsi y découvrir l’expertise et le savoir-faire de gens dévoués et passionnés.

Puis, Roulez au suivant éduque le consommateur en prônant l’entretien et la réparation du véhicule, plutôt que son remplacement. Parce que l’entretien périodique est non seulement payant, mais constitue aussi un geste écologique à long terme, considérant qu’il est beaucoup plus vert de prolonger la vie d’un véhicule plutôt que d’en acheter un neuf qu’il faut fabriquer.

Dans cet épisode, un Hyundai Tucson laissé à l’abandon et franchement insalubre passe entre les mains de mécaniciens, d’un carrossier, d’experts en esthétique automobile. Le véhicule est ensuite remis à une jeune mère de trois enfants qui, en raison de la COVID-19, a dû revenir de l’étranger où elle s’était établie pour fonder une garderie trilingue. Non éligible aux subventions du Gouvernement, elle s’est retrouvée ici sans le sou, sans emploi et sans véhicule. L’équipe de Roulez au suivant a donc choisi de lui faire un petit cadeau.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe programme Roulez vert roule à fond de train
Les demandes de rabais de Roulez vert pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont bondi de plus de 130% depuis un an, ce qui occasionne des défis opérationnels « très grands » pour la société d’État Transition énergétique Québec, responsable du programme. Les concessionnaires automobiles doivent faire preuve …
EssaisHyundai Tucson 2019 : on n’a plus les Tucson qu’on avait
Parmi les véhicules utilitaires compacts, le Hyundai Tucson demeure un favori des Canadiens. Cette popularité semble se maintenir grâce à l’arrivée d’une version 2019 bénéficiant de diverses améliorations. Le Hyundai Tucson a beaucoup changé depuis son apparition sur le marché nord-américain, à l’automne 2004. À l’époque, il servait de complément …
Nouveaux modèlesLe voici, le nouveau Hyundai Tucson 2022
On attend avec impatience l’arrivée du Hyundai Tucson de quatrième génération, surtout depuis que le vice-président mondial du design, SangYup Lee, a déclaré l’an dernier que « le monde entier va capoter en le voyant ». Eh bien, c’est aujourd’hui le grand jour. Le constructeur coréen vient en effet de …
ActualitéHyundai Tucson 2022 : voici tous les détails
Après avoir dévoilé en première mondiale son Hyundai Tucson 2022 de quatrième génération à la mi-septembre, le constructeur a donné aujourd’hui de nouveaux détails concernant le modèle qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain. D’abord, le Tucson de base exploitera un moteur Smartstream à quatre …
ActualitéRoulez au suivant est de retour!
Après deux projets concluants au cours desquels Antoine Joubert et son équipe ont redonné vie à une Suzuki Swift et un Hyundai Tucson, l’émission Roulez au suivant prend de l’ampleur! Dès septembre prochain, une série de 10 épisodes sera diffusée sur les ondes de TVA Sport ainsi que sur le …
Conseils: Protégez votre autoEn vidéo : l’importance de bien entretenir son véhicule
Malgré l’intérêt indéniable des consommateurs envers les véhicules neufs, l’entretien des modèles plus âgés est d’une grande importance, autant d’un point de vue financier qu’environnemental. Pour en discuter, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est rendu dans les studios de Salut Bonjour. « On dirait que les concessionnaires …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires