Une smart fortwo usagée, une bonne idée?

J’aimerais savoir si une smart fortwo usagée, disons de 2010 à 2015, est un bon choix. Merci!

--------------------------

Bonjour Bruno,

Pas de doute, la smart est une voiture solide, robuste et conçue pour durer. Vous serez également étonné par son confort, puisque même lors de longs trajets, les maux de dos n’ont pas lieu. Une voiture qui impressionne aussi par sa maniabilité, et qui peut se débrouiller très honnêtement dans la neige, même s’il s’agit d’une propulsion.

Évidemment, ne vous attendez toutefois pas à de faibles coûts d’entretien, façon Toyota Yaris. Cette voiture est particulière, pas toujours simple à réparer, et certaines pièces coûtent plus cher que la moyenne. Bien sûr, nous sommes ici loin d’une Mercedes-AMG, mais il pourrait arriver que le prix de certaines pièces vous fasse sursauter.

Quant à la fiabilité, elle n’est pas vilaine. Or, je vous recommanderais fortement de mettre la main sur une voiture plus récente et de la faire minutieusement inspecter par un spécialiste de ces modèles. Encore une fois, une voiture plus complexe qui pourrait faire en sorte que certains techniciens tournent les coins ronds lors de l’inspection.

En terminant, attendez-vous à une moyenne de consommation d’environ 6 L/100 km. Rien de particulièrement épatant pour une voiture de cette taille. Et sachez qu’elle requiert de l’essence super.

En vidéo : la smart fortwo 2016 en action

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Smart tire sa révérence
Après une carrière de 15 ans au Canada, Smart a annoncé la fin imminente de sa commercialisation en Amérique du Nord. La Fortwo, le seul modèle qui était vendu chez nous, a vu ses ventes décliner de façon assez majeure dans les dernières années. Au cours de cette capsule vidéo …
Actualitésmart devient chinoise à 50%
Gros revirement de situation pour smart : moins de 48 heures après que nous ayons que le sort de la marque serait décidé d’ici la fin de l’année , Daimler annonce la création d’une coentreprise à partage égal (50-50) avec le groupe chinois Geely Holding pour faire fonctionner smart et …
ActualitéC'est fini pour Car2Go à Montréal
L'entreprise de partage de voiture Car2Go a annoncé, mercredi, qu'elle va mettre fin à ses opérations en Amérique du Nord, incluant à Montréal, pour se concentrer sur ses activités en Europe. Dans un message publié sur son site internet, Share Now, la maison mère de Car2Go, explique que ses voitures …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires