C'est fini pour Car2Go à Montréal

L'entreprise de partage de voiture Car2Go a annoncé, mercredi, qu'elle va mettre fin à ses opérations en Amérique du Nord, incluant à Montréal, pour se concentrer sur ses activités en Europe.

Dans un message publié sur son site internet, Share Now, la maison mère de Car2Go, explique que ses voitures ne seront plus disponibles d'ici le 29 février 2020.

Share Now a expliqué sa décision en montrant du doigt la concurrence dans le marché des voitures en libre-service sur le continent, où de plus en plus de joueurs cherchent à se tailler une place au soleil.

«La [complexité croissante] des infrastructures de transport à laquelle fait face l’Amérique du Nord aujourd’hui, comme l’évolution rapide de la concurrence, le manque d’infrastructures pour l’émergence de nouvelles technologies (notamment celles pour les voitures électriques partagées) et l’augmentation des coûts d’exploitation» ont mené à la décision d'abandonner le marché nord-américain, a énuméré l'entreprise.

De plus, Share Now retirera ses voitures des villes de Bruxelles, Londres et Florence, où elles n'ont pas suffisamment été adoptées par les citadins pour devenir rentables.

Compte tenu de cette annonce, Share Now ne sera plus présente que dans 18 villes européennes. Au Canada, les voitures Car2Go roulent à Montréal et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle exploite aussi des voitures à Chicago, New York, Seattle et Washington.

En septembre dernier, Share Now avait annoncé une hausse de ses tarifs partout en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes taxis électriques chinois pour Noël
Par Francis Halin Les 25 premiers taxis électriques du « Tesla chinois » BYD fraîchement arrivés au Québec devraient rouler sur les routes de la région montréalaise autour de Noël. « On a reçu avant-hier les 25 premiers véhicules E-Taxi BYD e6. Ça fait trois ans et demi que l’on …
TechnologieCadillac Live : magasiner sa voiture en pyjama et en pantoufles
En mars dernier, General Motors a lancé son programme Cadillac Live. La semaine dernière, le géant américain le rendait disponible pour l’ensemble des États-Unis. Mais qu’est-ce que Cadillac Live, au juste? Grosso modo, il s’agit tout simplement d’une version des temps modernes des dépliants automobiles qui étaient traditionnellement distribués dans …
BlogueLe recyclage des batteries : une occasion pour le Québec
Depuis l’arrivée des véhicules électriques sur le marché, la question de la fin de vie des batteries est évoquée comme un potentiel problème à envisager. Il s’agit effectivement d’un enjeu qui doit être considéré lorsqu’il est question de l’impact écologique d’un véhicule électrique. La question se pose : que fait-on …
Questions des lecteursUne smart fortwo usagée, une bonne idée?
J’aimerais savoir si une smart fortwo usagée, disons de 2010 à 2015, est un bon choix. Merci! -------------------------- Bonjour Bruno, Pas de doute, la smart est une voiture solide, robuste et conçue pour durer. Vous serez également étonné par son confort, puisque même lors de longs trajets, les maux de …
BaladoEst-ce la fin des voitures en autopartage?
La pandémie qui sévit a un impact fort négatif pour les services d’autopartage ainsi que sur les compagnies de location à court terme. Au cours du mois d'avril 2020, la compagnie Lyft a connu une baisse d'activité de 75% par rapport à la même période de l'année précédente. Une scénario …
BlogueAu revoir, Montréal!
Étant passionné de voitures, vous ne serez pas étonné si je vous mentionne être en total désaccord avec la funeste stratégie de la mairesse Valérie Plante, qui multiplie les actions en faveur des cyclistes, oubliant au passage que la Ville de Montréal est aux prises avec un phénomène naturel qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires