En studio : Smart tire sa révérence

Après une carrière de 15 ans au Canada, Smart a annoncé la fin imminente de sa commercialisation en Amérique du Nord.

La Fortwo, le seul modèle qui était vendu chez nous, a vu ses ventes décliner de façon assez majeure dans les dernières années.

Au cours de cette capsule vidéo En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert analyse l’échec de Smart sur notre marché et remet en doute la décision du constructeur d’avoir opté uniquement pour des modèles 100% électriques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019smart Fortwo 2019: On se revoit en 2030?
Au Salon de Francfort, au mois de septembre 2017, Mercedes-Benz présentait la smart vision EQ fortwo sur son immense scène. Elle était la vedette d’une chorégraphie dans laquelle de jeunes adultes chantaient et dansaient en attendant qu’une smart fortwo, entièrement électrique et autonome, les prenne chez eux pour les amener …
Actualitésmart devient chinoise à 50%
Gros revirement de situation pour smart : moins de 48 heures après que nous ayons que le sort de la marque serait décidé d’ici la fin de l’année , Daimler annonce la création d’une coentreprise à partage égal (50-50) avec le groupe chinois Geely Holding pour faire fonctionner smart et …
ActualitéAdieu smart : la fortwo éliminée en Amérique du Nord
La haute direction de Daimler AG vient de prendre une mesure drastique en confirmant le retrait de la marque smart du marché nord-américain d’ici la fin de la présente année. Il y a un mois à peine, le constructeur allemand s’était associé à 50-50 avec le groupe chinois Geely pour …
Commentaires