En studio : hausse de tarif pour le Circuit électrique

Depuis le 12 juin, le Circuit électrique a haussé ses prix pour l’utilisation de ses bornes de recharge à courant continu (BRCC).

En effet, les propriétaires de véhicules électriques doivent désormais débourser 11,50 $ par heure, une hausse horaire de 1,50 $ par rapport à l’ancien tarif.

Au cours de cette capsule, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Frédéric Mercier reviennent sur cette actualité marquante et plus de remettre en question la quantité de ce type de bornes au Québec.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Circuit électrique hausse son tarif de recharge rapide
Disant vouloir assurer le rythme soutenu du déploiement de nouvelles bornes rapides, Hydro-Québec annonce que son Circuit électrique appliquera un nouveau tarif horaire de recharge rapide à compter du 12 juin. Ainsi, les propriétaires qui branchent leur voiture électrique dans une borne de recharge à 400 volts devront payer 11,50 …
ÉlectriqueLe Circuit électrique est en voie de devenir un service essentiel
Les gens qui ne possèdent pas un véhicule électrique l’ignorent généralement, mais Hydro-Québec a lancé en 2012 un réseau de recharge public pour les véhicules électriques nommé le « Circuit électrique ». Le but premier de ce réseau est de soutenir le déploiement des véhicules électriques au Québec en installant …
guideauto.tvEn studio : essence super ou ordinaire?
À la station-service, les automobilistes doivent faire un choix : quel type d’essence choisir? Si le carburant dit « ordinaire » est tentant en raison de son prix moins élevé, certains véhicules nécessitent un carburant à indice d’octane supérieur pour bien fonctionner. Cependant, les recommandations de certains constructeurs doivent parfois …
guideauto.tvEn studio : Smart tire sa révérence
Après une carrière de 15 ans au Canada, Smart a annoncé la fin imminente de sa commercialisation en Amérique du Nord. La Fortwo, le seul modèle qui était vendu chez nous, a vu ses ventes décliner de façon assez majeure dans les dernières années. Au cours de cette capsule vidéo …
Commentaires