Quel avenir pour la Toyota Yaris?

J’ai lu cette semaine que Toyota renouvelle sa Yaris, mais qu’elle ne sera pas vendue chez nous. Est-ce bien le cas?

Bonjour Alexandre,

En effet, Toyota a levé le voile sur sa nouvelle génération de Yaris qui arrivera en Europe et en Asie d’ici quelques mois. Et il est aussi vrai que cette voiture ne viendra pas en Amérique du Nord, puisque sa commercialisation n’y serait tout simplement pas rentable. Il en va de même pour la récente génération de la Nissan Micra, qui ne sera jamais offerte sur notre marché.

Toutefois, Toyota débarque cette année chez nous avec une Yaris Hatchback, laquelle reprend le flambeau de la berline Yaris vendue ces dernières années.

Cette berline, qui n’était dans les faits qu’une Mazda2 recarrossée et arborant un logo Toyota, n’a pas connu le succès escompté, ce pour quoi Toyota la retire du marché canadien, en la conservant cependant pour le marché américain. En ce qui concerne notre Yaris Hatchback, il ne s’agira donc que d’une déclinaison à hayon de cette même berline, encore basée sur la Mazda2. Toyota Canada croit pouvoir séduire un peu plus d’acheteurs avec cette dernière, et ce, même si cette voiture n’a aucunement les vertus de la Yaris Hatchback qui nous était proposée pour l’année-modèle 2019.

Alors oui, vous pourrez vous procurer une Yaris en 2020. Mais peut-être pas celle qui vous a récemment fait de l’œil…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici la Toyota Yaris que nous n'aurons pas au Canada
Vingt ans après l’originale, Toyota a dévoilé en première mondiale sa toute nouvelle Yaris de quatrième génération. Celle-ci sera commercialisée au Japon dès février 2020, puis en Europe durant la seconde moitié de l’année. Même au Canada? Malheureusement non. Notre Toyota Yaris , bien qu’elle soit entièrement renouvelée pour 2020 …
2019Toyota Yaris 2019: Quand c’est fiable, ça se vend
Un membre de ma famille qui travaille dans un concessionnaire Toyota m’a déjà dit qu’il pourrait ne vendre que des Yaris et son portefeuille serait bien garni. Il est évident que la petite sous-compacte de Toyota est devenue un réel symbole d’économie, la rendant fort populaire au fil des années.
ActualitéLa Toyota Yaris à hayon est abandonnée aux États-Unis
La perte de croissance des voitures se fait une fois de plus ressentir. Toyota a annoncé que sa petite Yaris à hayon, longtemps la voiture de choix des étudiants ou des consommateurs à faible budget, sera discontinuée aux États-Unis. Toutefois, elle demeure disponible sur notre marché. Du moins, c’est ce …
Questions des lecteursQuel VUS choisir parmi tous les modèles disponibles?
Je possède un Mercedes-Benz ML350 2012 et je souhaite remplacer par un produit plus modeste. J’ai pensé au Mazda CX-9 ou au Hyundai Santa Fe. Votre opinion serait donc appréciée. Je suis ouvert à d’autres suggestions. ---------------------- Bonjour Serge, Je comprends d’abord que vous n’avez guère besoin d’une troisième rangée …
Questions des lecteursToyota Yaris ou Honda Fit?
Pour le travail, j’hésite entre la Toyota Yaris et la Honda Fit . Je roulerai entre 50 000 km et 60 000 km par an, principalement sur autoroute. Quel serait votre choix? -------------------------- Bonjour Alexandre, Je comprends par le choix de ces véhicules que vous recherchez la voiture la moins …
Commentaires