smart épate la galerie avec son concept de VUS

En janvier dernier, on apprenait que la marque smart, retirée du marché nord-américain au terme de l’année 2019 mais toujours active en Europe et en Chine, allait se réinventer en fabriquant des VUS.

Ce n’est pas une blague. La preuve, smart a dévoilé un concept de VUS cette semaine au Salon de l’auto de Munich, en Allemagne.

Baptisé « Concept #1 », le véhicule mesure 4 290 mm de long, 1 910 mm de large et 1 698 mm de haut, ce qui est comparable à un Jeep Renegade. Il y a des roues de 21 pouces et des portières qui s’ouvrent à contresens, mais on doute fort qu’elles se retrouvent sur un futur modèle de production. Le toit contrastant rappelle pour sa part la cellule de sécurité tridion des anciennes smart.  

Photo: smart

L’habitacle spacieux (merci à la motorisation électrique) et inondé de lumière (grâce au gigantesque toit panoramique et à l’éclairage ambiant) présente quatre sièges individuels dans le concept, sauf que les deux à l’arrière seront inévitablement remplacés par une banquette.

À l’avant, la console centrale flottante et la planche de bord largement ornées d’une garniture dorée frappent le regard, tout comme l’écran central tactile de 12,8 pouces, ce dernier étant propulsé par un système d’infodivertissement de nouvelle génération.

Photo: smart

Bref, smart a voulu en mettre plein la vue avec ce concept, même si l’on sait que le résultat final sera beaucoup plus conservateur. Celui-ci, basé sur la plateforme SEA du constructeur chinois Geely, est attendu sur le marché l’an prochain. Aucun détail technique n’a été divulgué pour l’instant, donc impossible d’avoir une idée de la puissance et de l’autonomie.

Auriez-vous aimé un VUS électrique de smart au Canada?

En studio : smart tire sa révérence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMême smart veut devenir une marque de VUS!
Une chose bien étrange est sur le point de se passer avec la marque smart , sauvée grâce à une association entre Daimler et le groupe chinois Geely au milieu de 2019 avant d’être retirée du marché nord-américain au terme de cette même année-modèle. Croyez-le ou non, smart va se …
Questions des lecteursUne smart fortwo usagée, une bonne idée?
J’aimerais savoir si une smart fortwo usagée, disons de 2010 à 2015, est un bon choix. Merci! -------------------------- Bonjour Bruno, Pas de doute, la smart est une voiture solide, robuste et conçue pour durer. Vous serez également étonné par son confort, puisque même lors de longs trajets, les maux de …
ActualitéAdieu smart : la fortwo éliminée en Amérique du Nord
La haute direction de Daimler AG vient de prendre une mesure drastique en confirmant le retrait de la marque smart du marché nord-américain d’ici la fin de la présente année. Il y a un mois à peine, le constructeur allemand s’était associé à 50-50 avec le groupe chinois Geely pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires