Les futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent

Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis.

Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau multisegment électrique (le nom reste à confirmer) et une berline G90 modernisée. La G80 électrifiée, elle, a été dévoilée à Shanghai en avril.

En 2022, ce sera une version électrique du tout nouveau VUS compact GV70 qui est attendu sur le marché canadien dans les prochains mois. Leur design devrait se ressembler beaucoup.

Photo: Hyundai

Du côté de la compagnie-mère Hyundai, la nouvelle berline électrique IONIQ 6, basée sur le concept Prophecy, viendra rejoindre le multisegment IONIQ 5 en 2022. De taille intermédiaire, elle devrait avoir un prix légèrement supérieur mais offrir une motorisation similaire.

Photo: Hyundai

La même année, la Sonata de nouvelle génération et le Palisade recevront une mise à jour, vraisemblablement comme modèles 2023. Ces deux véhicules ont fait leurs débuts pour l’année-modèle 2020, rappelons-le.

Même s’il n’apparaît nulle part sur ces diapositives, le Kona 2022 modernisé s’est déjà montré le bout du nez. Son style évolue passablement et, surtout, Hyundai ajoute des versions N Line et N, la dernière avec 276 chevaux.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des futurs dévoilements de Hyundai et de Genesis.

En vidéo : Hyundai Sonata 2021 vs Kia K5 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiLa Genesis G80 aura une version 100 % électrique
À l’ouverture du Salon de l’auto de Shanghai 2021, Genesis a présenté au monde entier la nouvelle G80 électrifiée, son tout premier modèle entièrement électrique. « La G80 électrifiée, affichant l'équilibre parfait entre l'athlétisme et l'élégance, marque le début de notre aventure dans le marché des véhicules électriques et la …
Nouveaux modèlesGenesis G70 et GV70 2022 : nouveau souffle pour Genesis
Bien que Genesis soit encore toute jeune, cette marque de luxe du constructeur Hyundai a choisi de mettre les bouchées doubles en de multiplier les nouveautés depuis l’an dernier. Il faut dire que son arrivée sur le marché en 2016 s’est faite sous forme de transition, alors que la berline …
SurvolHyundai Kona N 2022 : cinq choses à savoir
Le Hyundai Kona aura sa version de performance en 2022! Une version N inspirée de la course automobile s’ajoutera au catalogue du modèle. Le Kona devient ainsi le deuxième modèle de Hyundai à bénéficier du traitement de la division sportive N, après la Veloster . On sait d’ailleurs déjà que …
ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : quatre roues motrices et 100% électrique
Déjà bien engagée dans l’électrification de ses véhicules, Hyundai passe une fois de plus à l’action en dévoilant la IONIQ 5 2022, une nouvelle voiture à hayon 100% électrique remplie de belles promesses. Attendue chez les concessionnaires québécois dès cette année, la IONIQ 5 est grandement inspirée du concept Hyundai …
Premiers contactsGenesis G70 2022 : presque parfaite!
Ah, Genesis! Par où commencer? Cinq ans après sa création, cette division de luxe de Hyundai propose une gamme dont chaque produit peut facilement être comparé aux meilleures voitures allemandes. Ce constat, il est particulièrement vrai quand on regarde la nouvelle G80 et le VUS GV80 , deux véhicules qui …
guideauto.tvQu’est-ce qui se passe avec le design chez Hyundai?
Les designers de Hyundai sont en feu par les temps qui courent! De nouveaux produits comme l’ Elantra 2021 et le Tucson 2022 montrent bien que le constructeur coréen tente par tous les moyens de se démarquer de la compétition au niveau du style. Certains aiment et d’autres détestent, mais …
ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie
Hyundai Canada a partagé de nouveaux détails sur sa prochaine voiture 100% électrique très attendue, la IONIQ 5 2022. Le constructeur a confirmé au Guide de l’auto que la IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres en une seule charge lorsqu’équipée de la batterie optionnelle à plus haute densité. Il …
ActualitéHyundai voudrait 50 % moins de modèles à combustion
Les ambitions de Hyundai , Kia et Genesis en matière de véhicules électriques sont déjà bien connues. Afin de libérer des ressources pour investir dans leur développement, le groupe coréen entend réduire considérablement le nombre de modèles à combustion dans ses gammes de produits. Selon l’agence Reuters , qui rapporte …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2022 : les carnets de commandes sont ouverts
L’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année ouvre enfin son carnet de réservations au Canada. On parle ici du tout nouveau multisegment compact Hyundai IONIQ 5 2022 . La compagnie a pris cette décision étant donné les quantités limitées qui seront disponibles chez les concessionnaires au cours de …
ActualitéFini le V8 chez Genesis
La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90 , selon ce que rapporte le site coréen Daum . La production prendrait fin cette année pour ce bloc …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires