Genesis G90 2023 : une nouvelle génération plus élégante

Modernisée il y a deux ans, la grande berline de luxe Genesis G90 accouche maintenant d’une nouvelle génération. Présentée pour la première fois en direct de la Corée, celle-ci devrait arriver au Canada l’an prochain comme modèle 2023.

Selon la compagnie, il s’agit de la plus élégante interprétation à ce jour de la philosophie de design appelée « élégance athlétique ». Difficile de dire le contraire.

L’extérieur s’inspire bien sûr des G70 et G80 fraîchement redessinées. Comme sur la première, la calandre ressemble davantage à un diamant par sa forme. De plus, elle réunit deux motifs G-Matrix superposés dans le but de créer un effet tridimensionnel.

Photo: Genesis

Les phares à DEL amincis (dont les lignes se poursuivent sur les ailes de l’autre côté des passages de roues) et les jantes au design très élaboré sont uniques dans la gamme de Genesis. En passant, le capot couvre toute l’étendue du devant, incluant le haut des ailes, permettant ainsi de réduire les jonctions entre les panneaux de carrosserie.

La partie arrière de la nouvelle G90 est résolument plus moderne et sportive. Le coffre est toujours orné de l'emblème lettré Genesis en son centre, mais l’arc créé par sa pointe qui s’étire jusqu’aux ailes est du plus bel effet. Les feux arrière sur deux lignes sont beaucoup plus discrets et élégants eux aussi.

Photo: Genesis

Malheureusement, il n’y aucune image de l’intérieur pour l’instant, ni aucun détail sur la motorisation. Tout indique que le V8 de 5 litres sera éliminé et remplacé par un V6 biturbo de 3,5 litres, offert en option dans les G80 et GV80.

Genesis nous dit que plus d'informations sur le modèle nord-américain seront publiées dans les prochains mois, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.

En vidéo : notre essai de la Genesis G90 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFini le V8 chez Genesis
La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90 , selon ce que rapporte le site coréen Daum . La production prendrait fin cette année pour ce bloc …
ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
2021Genesis G90 - Fiabilité au top
La marque Genesis a réussi l’exploit de se hisser au premier rang dans le classement 2020 de l’étude Vehicle Dependability Study (VDS) de la firme américaine spécialisée J.D. Power and Associates, laquelle mesure la fiabilité des véhicules après trois ans d’usage sur la route. Qu’une nouvelle marque coréenne réussisse cet …
2020Genesis G90 - La discrétion fait place à l’audace
Lorsque la division Genesis a été créée, la berline G90 était le porte-étendard de la marque. Cette grosse bagnole venait se comparer à ce que les constructeurs allemands, britanniques et nippons avaient de mieux à nous offrir. Les concepteurs ont joué la carte de la sagesse en nous proposant une …
Nouveaux modèlesGenesis G90 2023 : nouveau moteur et encore plus de luxe
Présentée pour la première fois à la fin de novembre, la berline de luxe Genesis G90 de nouvelle génération se dévoile aujourd’hui complètement. Puisque nous avons déjà parlé du design extérieur, attardons-nous cette fois-ci à l’intérieur et à ce qui se trouve sous le capot. Et avant d’aller plus loin, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires