Fini le V8 chez Genesis

La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90, selon ce que rapporte le site coréen Daum.

La production prendrait fin cette année pour ce bloc atmosphérique développant 420 chevaux et 383 livres-pied de couple.

La G90 s’apprête à recevoir une mise à jour qui comprendra un V6 biturbo de 3,5 litres. Les informations disponibles jusqu’à maintenant parlent d’une puissance de 375 chevaux et d’un couple de 391 livres-pied.

Ce moteur se retrouve déjà en option dans la berline intermédiaire G80 et le VUS intermédiaire GV80, où il fournit un rendement identique. Jumelé encore une fois à une boîte automatique à huit rapports, il réalise des accélérations vigoureuses et émet une sonorité très appréciable.

Photo: Marc Lachapelle

Les médias coréens soutiennent que le changement de moteur pour la Genesis G90 fait partie d’une stratégie visant à réduire son poids et à abaisser son centre de gravité.

Le dévoilement officiel aura lieu plus tard cette année, mais il n’est pas encore clair si la version nord-américaine de la voiture sera un modèle 2022 ou 2023. Ultérieurement, une G90 électrique devrait voir le jour aussi, suivant les traces de la G80 électrifiée annoncée au récent Salon de l’auto de Shanghai.

Le constructeur Hyundai offrait également un V8 dans la berline Kia K9, aussi appelée K900 aux États-Unis, mais ce modèle ne sera pas de retour chez nos voisins du sud.

En vidéo : notre essai de la Genesis G90 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
EssaisEn vidéo : la Genesis G90 2020 vaut-elle 90 000$ ?
Avec un prix de détail tout juste sous la barre des 90 000 $, la Genesis G90 2020 est la voiture coréenne la plus onéreuse au Canada. Spacieuse, luxueuse et équipée des technologies les plus récentes de l’industrie, la prestigieuse berline peut aisément être comparée à des modèles de renom …
EssaisGenesis G90 2020 : la question à 89 750$
Dans le créneau des berlines de grand luxe, la Genesis G90 fait figure d’ outsider . Sur le plan du gabarit, de la dotation d’équipement et de la vocation, elle coche les cases d’appartenance au club sélect des voitures de grand luxe. Mais il lui manque un élément primordial pour …
2020Genesis G90 - La discrétion fait place à l’audace
Lorsque la division Genesis a été créée, la berline G90 était le porte-étendard de la marque. Cette grosse bagnole venait se comparer à ce que les constructeurs allemands, britanniques et nippons avaient de mieux à nous offrir. Les concepteurs ont joué la carte de la sagesse en nous proposant une …
Premiers contactsGenesis GV70 2022 : joueur offensif à surveiller
Nous attendions ce premier essai du Genesis GV70 avec beaucoup d'anticipation. Non seulement parce que le premier coup d'œil que nous avons eu lors du dévoilement s'annonçait très convaincant, mais aussi parce qu’il se lance dans l’arène des VUS compacts de luxe, un segment qui connaît une popularité importante. Il …
Nouveaux modèlesGenesis dévoile le GV60 100% électrique
Genesis vient de dévoiler les premières images de son nouveau GV60, un VUS 100% électrique qui vient s'ajouter aux GV70 et GV80 qui peuplent déjà la gamme. On reconnaît immédiatement la signature visuelle de Genesis, avec les phares et les feux arrière séparés en deux. Ce qui est plus original, …
ÉlectriqueGenesis sera 100 % électrique en 2025
Genesis , la jeune marque de luxe coréenne lancée par Hyundai en 2015, est déjà prête à prendre une nouvelle direction. Elle vient d’annoncer que tous ses nouveaux véhicules seront entièrement électriques à partir de 2025. Plus précisément, Genesis compte miser sur des modèles électriques à batterie et d’autres à …
EssaisGenesis GV70 2022 : très impressionnant
Bien que très jeune, la marque Genesis poursuit sa marche en avant en intégrant la catégorie des VUS compacts de luxe. Un segment extrêmement disputé, qui abrite des véhicules statutaires comme l’ Audi Q5 , les BMW X3 et X4 , le Mercedes-Benz GLC ou encore le Porsche Macan .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires