En vidéo : la Genesis G90 2020 vaut-elle 90 000$ ?

Avec un prix de détail tout juste sous la barre des 90 000 $, la Genesis G90 2020 est la voiture coréenne la plus onéreuse au Canada.

Spacieuse, luxueuse et équipée des technologies les plus récentes de l’industrie, la prestigieuse berline peut aisément être comparée à des modèles de renom comme la Mercedes-Benz Classe S, la BMW Série 7 ou la Audi A8.

Sous le capot, la Genesis demeure plus traditionnelle en se tournant vers un moteur V8 de 5,0 litres, lequel propose une cavalerie de 420 chevaux. Il est également possible d’opter pour un V6 biturbo de 3,3 litres développant 365 chevaux.

Entièrement redessinée pour l’année-modèle 2020, la Genesis G90 démontre avec brio tout le chemin parcouru par les constructeurs coréens depuis leur arrivée sur le marché nord-américain.

Au cours de cette capsule face-à-Face, les journalistes du Guide de l’auto Germain Goyer et Marc-André Gauthier mettent la G90 à l’essai. Voici ce qu’ils en ont pensé!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …
Nouveaux modèlesGenesis nous en dit plus à propos de la G80 2021
Après un premier dévoilement au début du mois de mars, Genesis a donné plus d’informations à propos de la nouvelle G80 2021 . Nous avions déjà vu son design, qui reprend les mêmes codes esthétiques que le VUS GV80 , en particulier la partie avant. À l’intérieur, Genesis annonce un …
guideauto.tvEn studio : des nouvelles de Genesis!
Genesis est la division de luxe de la marque Hyundai , un peu comme Lexus chez Toyota . La jeune marque est encore embryonnaire au Canada, pour preuve, la berline G70 s’est vendue à seulement 1 200 unités au Canada. Genesis a donc récemment dévoilé le GV80 , un VUS …
EssaisGenesis G90 2020 : la question à 89 750$
Dans le créneau des berlines de grand luxe, la Genesis G90 fait figure d’ outsider . Sur le plan du gabarit, de la dotation d’équipement et de la vocation, elle coche les cases d’appartenance au club sélect des voitures de grand luxe. Mais il lui manque un élément primordial pour …
ActualitéGenesis présente ses G80 et GV80 au Québec
En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements. Dans cet espace bouleversé, mais …
Premiers contactsGenesis GV80 2021 : de la mine dans le crayon
Il fut une époque pas si lointaine où chaque VUS qui débarquait sur le marché était assuré d’un certain succès. On doit d’ailleurs à plusieurs d’entre eux la survie ou la renaissance d’une marque, ainsi que les changements de perception de la clientèle face à un emblème qui avait perdu …
ActualitéFini le V8 chez Genesis
La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90 , selon ce que rapporte le site coréen Daum . La production prendrait fin cette année pour ce bloc …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires