Genesis dévoile le GV60 100% électrique

Genesis vient de dévoiler les premières images de son nouveau GV60, un VUS 100% électrique qui vient s'ajouter aux GV70 et GV80 qui peuplent déjà la gamme.

On reconnaît immédiatement la signature visuelle de Genesis, avec les phares et les feux arrière séparés en deux. Ce qui est plus original, c'est la partie arrière coupée, qu'on ne retrouve sur aucun autre VUS de la marque. Un design très à la mode ces temps-ci, mais qui diminue l'espace dévolu aux passagers assis à l'arrière et réduit le volume du coffre.

À l'intérieur, on retrouve un design plutôt classique, avec une disposition des écrans qui court du conducteur jusqu'au milieu du tableau de bord. Un agencement inauguré par Mercedes-Benz et que toute l'industrie imite dorénavant.

Nous aurions aimé pouvoir vous en dire plus, mais aucune informations technique n'a été dévoilée par Genesis, si ce n'est que la plateforme du GV60 est spécifiquement dédiée aux véhicules électriques. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'en savoir plus sur ce nouveau modèle. Les prix canadiens demeurent également inconnus.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Genesis GV70

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsGenesis GV70 2022 : joueur offensif à surveiller
Nous attendions ce premier essai du Genesis GV70 avec beaucoup d'anticipation. Non seulement parce que le premier coup d'œil que nous avons eu lors du dévoilement s'annonçait très convaincant, mais aussi parce qu’il se lance dans l’arène des VUS compacts de luxe, un segment qui connaît une popularité importante. Il …
ActualitéFini le V8 chez Genesis
La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90 , selon ce que rapporte le site coréen Daum . La production prendrait fin cette année pour ce bloc …
EssaisEn vidéo : la Genesis G70 2022 peut-elle rivaliser avec les allemandes?
Encore toute jeune, la marque de luxe coréenne Genesis réussit petit à petit à se tailler une place dans le monde automobile nord-américain. Avec un premier VUS maintenant sur nos routes et un deuxième qui s’en vient bientôt, on peut s’attendre à voir les ventes du constructeur prendre du volume …
EssaisGenesis GV80 2.5T 2021 : pourquoi payer plus cher?
Le GV80 est assurément un produit de conquête pour la marque Genesis . Les VUS intermédiaires de luxe, qui demeurent la chasse gardée des constructeurs allemands, sont des modèles populaires en Amérique du Nord, y compris au Québec. Pour le fabricant sud-coréen, la vente de ce modèle est aussi l’occasion …
EssaisGenesis GV70 2022 : très impressionnant
Bien que très jeune, la marque Genesis poursuit sa marche en avant en intégrant la catégorie des VUS compacts de luxe. Un segment extrêmement disputé, qui abrite des véhicules statutaires comme l’ Audi Q5 , les BMW X3 et X4 , le Mercedes-Benz GLC ou encore le Porsche Macan .
ÉlectriqueGenesis sera 100 % électrique en 2025
Genesis , la jeune marque de luxe coréenne lancée par Hyundai en 2015, est déjà prête à prendre une nouvelle direction. Elle vient d’annoncer que tous ses nouveaux véhicules seront entièrement électriques à partir de 2025. Plus précisément, Genesis compte miser sur des modèles électriques à batterie et d’autres à …
ActualitéGenesis GV60 : des détails sur le premier modèle électrique de Genesis
Le Guide de l’auto était convié cette semaine à une première présentation officielle du Genesis GV60, premier modèle entièrement électrique à être offert par ce jeune constructeur. En direct de la Corée, les grands patrons de Genesis ont levé le voile sur ce nouveau véhicule en mettant l’emphase sur l’intégration …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires