Genesis sera 100 % électrique en 2025

Genesis, la jeune marque de luxe coréenne lancée par Hyundai en 2015, est déjà prête à prendre une nouvelle direction. Elle vient d’annoncer que tous ses nouveaux véhicules seront entièrement électriques à partir de 2025.

Plus précisément, Genesis compte miser sur des modèles électriques à batterie et d’autres à pile à combustible (hydrogène) utilisant une technologie de nouvelle génération qui livre de meilleures performances.

À plus long terme, Genesis entend devenir une marque de véhicules à 100% émission zéro d'ici 2030 et carboneutre d'ici 2035.

Attendez-vous à une gamme de véhicules électriques composée de huit modèles qui, Genesis l’espère, génèreront des ventes mondiales de 400 000 unités par année.

Le premier est déjà connu : il s’agit du multisegment compact GV60 dévoilé récemment. Basé sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) tout comme les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, ses livraisons nord-américaines sont prévues dans la deuxième moitié de 2022.

Photo: Genesis

Genesis nous promet des technologies audacieuses et des designs à couper le souffle dans des véhicules offrant des expériences uniques à tous les niveaux. « Notre approche à la fois chaleureuse et raffinée sera notre élément différenciateur », ajoute le directeur de la création de Genesis, Luc Donckerwolke.

Dans la vidéo publiée par la compagnie, il est question d’un design appelé « Stage Doors » où les portières avant et arrière s’ouvrent dans des directions opposées, sans montant au milieu. Sièges pivotants, éclairage d'ambiance, contrôle de la température inspiré du chauffage coréen « Ondol » et chaîne ambiophonique donnant l'impression d’être sur scène avec l'orchestre contribueront à redéfinir le luxe à bord des véhicules, avance Genesis.

En vidéo : Premières impressions du Genesis GV70 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGenesis dévoile le GV60 100% électrique
Genesis vient de dévoiler les premières images de son nouveau GV60, un VUS 100% électrique qui vient s'ajouter aux GV70 et GV80 qui peuplent déjà la gamme. On reconnaît immédiatement la signature visuelle de Genesis, avec les phares et les feux arrière séparés en deux. Ce qui est plus original, …
ActualitéFini le V8 chez Genesis
La prochaine victime de la tendance des constructeurs automobiles à adopter des moteurs de plus petite cylindrée sera le V8 de 5,0 litres de la grande berline de luxe Genesis G90 , selon ce que rapporte le site coréen Daum . La production prendrait fin cette année pour ce bloc …
ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
BlogueSalon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
À l’approche du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) qui se tiendra au Stade olympique du 17 au 19 septembre, l’industrie comme la presse spécialisée est fébrile . D’une part, parce qu’il s’agit d’une première en presque deux ans pour ce type d’événement, mais aussi parce que la multiplication …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires