Hyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie

Hyundai Canada a partagé de nouveaux détails sur sa prochaine voiture 100% électrique très attendue, la IONIQ 5 2022.

Le constructeur a confirmé au Guide de l’auto que la IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres en une seule charge lorsqu’équipée de la batterie optionnelle à plus haute densité.

Il s’agit là d’une belle surprise puisque lors du dévoilement mondial du modèle en février dernier, Hyundai avait promis une autonomie de 470 à 480 kilomètres selon les standards européens WLTP. Or, ces chiffres sont habituellement très optimistes et ne reflètent pas ceux annoncés en Amérique du Nord, plus près de la réalité.

Deux batteries

Contrairement aux États-Unis où l’IONIQ 5 ne sera livrable qu’avec une batterie, les consommateurs canadiens pourront choisir entre une IONIQ 5 à autonomie régulière ou à longue autonomie.

La première sera dotée d’une batterie de 58 kWh alors que la seconde fera appel à une plus grosse unité de 77,4 kWh. Il sera également possible d’opter entre une version à roues motrices arrière (un moteur) ou à rouage intégral (deux moteurs).

Modèle

Autonomie

RWD à autonomie standard

354 km

AWD à longue autonomie

435 km

RWD à longue autonomie

480 km

Comme le démontre le tableau ci-haut, la version d’entrée de gamme de l’IONIQ 5 permettra une autonomie de 354 kilomètres. Le rouage intégral ne sera offert qu’avec la batterie optionnelle, pour une autonomie annoncée de 435 kilomètres. Finalement, ceux qui veulent parcourir de plus longues distances sans recharge pourront se tourner vers le modèle à deux roues motrices muni de la batterie de 77,4 kWh.

Photo: Hyundai

Recharge et utilisation de la batterie

Pour ce qui est de la recharge, Hyundai assure que l’IONIQ 5 pourra être alimentée sur des bornes allant jusqu’à 800 volts, avec une recharge de 10% à 80% qui pourrait se faire aussi rapidement qu’en 18 minutes avec un chargeur de 350 kW.

En plus de servir à faire avancer le véhicule, la batterie de l'IONIQ 5 pourra également alimenter des appareil électroniques avec la fonction V2L (pour Vehicle-to-Load). Grâce à une prise connectée à même le port de recharge du véhicule, il sera possible de recharger son ordinateur et faire fonctionner ses accessoires de camping. Une prise de 120 volts est aussi incluse dans la voiture, derrière les sièges avant.

Photo: Hyundai

Puissance

Bien que ce ne soit pas son objectif premier, la Hyundai IONIQ 5 sera capable de jolies prouesses en accélération, comme en témoigne son chrono de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes dans sa version à rouage intégral. Le véhicule livrera une puissance de 320 chevaux et un couple de 446 livres-pied. Wow!

Dans sa version à deux roues motrices, le véhicule sera toutefois limité à une puissance de 225 chevaux et à un couple de 258 livres-pied, puisqu’il n’est alimenté que par un moteur électrique au lieu de deux.

Toutes les versions de la Hyundai IONIQ 5 2022 auront une vitesse maximale limitée à 185 km/h et pourront remorquer des charges allant jusqu’à 1500 livres.

Photo: Hyundai

Prix à venir

Hyundai Canada n’a pas encore confirmé la gamme de prix de ce nouveau modèle. Il sera intéressant de voir si la version d’entrée de gamme sera affichée à moins de 45 000 $, ce qui permettrait aux acheteurs québécois de profiter d’une subvention alléchante de 13 000 $.

La Hyundai IONIQ 5 2022 est attendue chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année 2021. Par la suite, Hyundai dévoilera tour à tour la berline intermédiaire IONIQ 6 et le VUS IONIQ 7.

En vidéo: les 10 modèles électriques avec la meilleure autonomie en 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHyundai IONIQ 5 2022 : cinq choses à savoir
Afin de rassembler sous un même nom ses véhicules hybrides et électriques, Hyundai créera petit à petit une famille de modèles sous la nomenclature IONIQ. Tout cela commence à prendre forme avec l’arrivée prochaine de la IONIQ 5, un nouveau modèle 100% électrique pour lequel les attentes sont élevées. Voici …
ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : quatre roues motrices et 100% électrique
Déjà bien engagée dans l’électrification de ses véhicules, Hyundai passe une fois de plus à l’action en dévoilant la IONIQ 5 2022, une nouvelle voiture à hayon 100% électrique remplie de belles promesses. Attendue chez les concessionnaires québécois dès cette année, la IONIQ 5 est grandement inspirée du concept Hyundai …
ActualitéHyundai IONIQ 5 : un nouveau véhicule électrique en approche
Hyundai vient de dévoiler les premières images officielles de son futur multisegment électrique IONIQ 5. Il s’agit de la version de production du concept Hyundai 45 présenté à Francfort en septembre 2019. IONIQ est la nouvelle sous-marque du constructeur coréen pour ses véhicules électriques et le 5 en sera le …
ActualitéHyundai voudrait 50 % moins de modèles à combustion
Les ambitions de Hyundai , Kia et Genesis en matière de véhicules électriques sont déjà bien connues. Afin de libérer des ressources pour investir dans leur développement, le groupe coréen entend réduire considérablement le nombre de modèles à combustion dans ses gammes de produits. Selon l’agence Reuters , qui rapporte …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2022 : les carnets de commandes sont ouverts
L’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année ouvre enfin son carnet de réservations au Canada. On parle ici du tout nouveau multisegment compact Hyundai IONIQ 5 2022 . La compagnie a pris cette décision étant donné les quantités limitées qui seront disponibles chez les concessionnaires au cours de …
guideauto.tvEn vidéo : premier coup d’œil à la Hyundai IONIQ 5 2022
La Hyundai IONIQ 5 fait partie des véhicules électriques les plus attendus sur nos routes cette année, aux côtés des Volkswagen ID.4 et Kia EV6 . Il faudra patienter encore quelques mois avant de la voir arriver chez les concessionnaires, mais l’équipe du Guide de l’auto a pu en observer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires