Hyundai IONIQ 5 : un nouveau véhicule électrique en approche

Hyundai vient de dévoiler les premières images officielles de son futur multisegment électrique IONIQ 5. Il s’agit de la version de production du concept Hyundai 45 présenté à Francfort en septembre 2019.

IONIQ est la nouvelle sous-marque du constructeur coréen pour ses véhicules électriques et le 5 en sera le premier représentant. Différente de l’actuelle Hyundai IONIQ, sa plateforme modulaire électrique globale (E-GMP), qui a été dévoilée récemment, servira à plusieurs autres modèles à venir.

Sur les images sombres fournies par Hyundai, on peut voir que l’IONIQ 5 conserve en bonne partie la silhouette anguleuse du concept. Les phares et les feux rectangulaires en « pixels » sont un autre élément distinctif.

Photo: Hyundai

Il s’agit du premier véhicule de Hyundai à posséder un capot de type clamshell, c’est-à-dire que celui-ci est intégré avec une partie des ailes avant. Par ailleurs, remarquez les rétroviseurs latéraux : leur taille extrêmement petite laisse croire qu’il s’agit en fait de caméras reliées à des écrans à bord – chose qu’on ne voit pas encore sur des véhicules de série.

Et bonne nouvelle : les jantes spectaculaires du concept sont conservées également. À elles seules, elles devraient attirer beaucoup d’acheteurs. Leur diamètre fait 20 pouces. Hyundai ne dit pas pour l’instant si d’autres modèles de roues seront disponibles.

Photo: Hyundai

On apprend d’autre part que l’IONIQ 5 pourra être utilisé comme génératrice de 3,5 kilowatts pour alimenter des appareils électriques fonctionnant sur 110 ou 220 volts, ce qui pourrait certainement être pratique en camping ou lors d’une fête d’avant-match.

Pour ce qui est de recharger le véhicule, Hyundai soutient que cinq minutes suffiront pour regagner près de 100 kilomètres d’autonomie.

La première mondiale du Hyundai IONIQ 5 se fera de manière virtuelle en février, alors c’est à ne pas manquer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : Hyundai discute avec Apple
Hyundai aurait entamé des discussions avec Apple en vue d’une collaboration dans le domaine des véhicules électriques et des batteries, selon ce que rapporte le quotidien Korea Economic Daily . Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters ainsi qu’à la chaîne de nouvelles CNBC, le constructeur coréen précise …
ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
ActualitéHyundai donne le feu vert aux concepts 45 et Prophecy
Des nouvelles excitantes nous proviennent en ce moment de Hyundai par la voie de son vice-président sénior et chef du centre de design mondial, SangYup Lee. Celui-ci a en effet confirmé lors d’une entrevue pour le site britannique AutoExpress que les deux plus récents concepts du constructeur coréen deviendront réalité …
ActualitéFévrier sera un mois chargé pour les amateurs d'automobile!
Forcée à l’arrêt durant la première vague de COVID-19, l’industrie automobile ne chôme vraiment pas depuis l’automne et même la deuxième vague ne semble pas la ralentir. Propulsés par les camionnettes, les VUS et les véhicules électriques, dont la demande s’accentue de plus belle, les constructeurs sont bien occupés à …
ActualitéHyundai se retire du projet de voiture d’Apple
Verrons-nous bel et bien une voiture Apple un jour? Certains y croient encore, surtout depuis que le projet a été relancé l’automne dernier. Ce qui est certain, par contre, c’est que Hyundai ne sera pas impliqué. Au début de l’année, on apprenait que le constructeur coréen avait entamé des discussions …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires