En vidéo : premier coup d’œil à la Hyundai IONIQ 5 2022

La Hyundai IONIQ 5 fait partie des véhicules électriques les plus attendus sur nos routes cette année, aux côtés des Volkswagen ID.4 et Kia EV6.

Il faudra patienter encore quelques mois avant de la voir arriver chez les concessionnaires, mais l’équipe du Guide de l’auto a pu en observer un exemplaire de plus près au bureau-chef de Hyundai Canada, en Ontario.

Pour découvrir ce nouveau modèle en détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Nouveau design

La IONIQ 5 ne ressemble à aucun autre véhicule de la marque Hyundai, et c’est normal. Hyundai nous explique que le nom IONIQ deviendra une famille de véhicules électriques qui partageront une ADN différente de celle des autres modèles de la marque.

Le design extérieur est grandement inspiré du concept 45, qui avait d’ailleurs été présenté en primeur nord-américaine lors de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal. On remarque des phares et des feux à DEL en « pixels » de même que des formes généralement très angulaires.

À l’intérieur, le mot d’ordre est au minimalisme. La majorité des boutons physiques sont abandonnés au profit d’un écran tactile de grande dimension. Même les cadrans derrière le volant sont maintenant remplacés par une instrumentation totalement numérique.

On remarque aussi un espace intérieur assez vaste, rendu possible grâce à un plancher plat qui facilite l’habitabilité.

Des chiffres prometteurs

Offerte avec un choix de deux batteries (58 kWh et 77,4 kWh), la Hyundai IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres, annonce le constructeur. Avec la version à quatre roues motrices, uniquement offerte avec la plus grosse batterie, l’autonomie maximale sera de 435 kilomètres.

La version à quatre roues motrices développera une puissance de 320 chevaux et un couple de 446 livres-pied, ce qui lui permettra de passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Pour ce qui est des versions à deux roues motrices, on sera limité à 225 chevaux et 258 livres-pied.

La Hyundai IONIQ 5 2022 est offerte à partir de 44 999 $, ce qui la rend éligible à une subvetnion de 13 000 $ au Québec (5000 $ du fédéral et 8000 $ du provincial). 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2022 : les carnets de commandes sont ouverts
L’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année ouvre enfin son carnet de réservations au Canada. On parle ici du tout nouveau multisegment compact Hyundai IONIQ 5 2022 . La compagnie a pris cette décision étant donné les quantités limitées qui seront disponibles chez les concessionnaires au cours de …
ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie
Hyundai Canada a partagé de nouveaux détails sur sa prochaine voiture 100% électrique très attendue, la IONIQ 5 2022. Le constructeur a confirmé au Guide de l’auto que la IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres en une seule charge lorsqu’équipée de la batterie optionnelle à plus haute densité. Il …
ÉlectriqueUne pénurie de moteurs pour les véhicules électriques coréens
Les consommateurs qui rêvent d’acheter un des véhicules électriques de nouvelle génération de Hyundai ou Kia devront vraisemblablement faire preuve de beaucoup de patience. D’une part, l’intérêt est déjà très fort; d’autre part, il manque actuellement de pièces pour atteindre les cibles de production fixées par le constructeur coréen. Non, …
Matchs comparatifsHyundai IONIQ 5 2022 et Volkswagen ID.4 2022 : comparons les chiffres
Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus. Pour l’année 2022, Hyundai présente le nouveau IONIQ 5 au design futuriste, tandis que le Volkswagen ID.4 commence déjà à faire son arrivée chez les concessionnaires. Ces deux véhicules proposeront des caractéristiques fort comparables, avec une autonomie avoisinant les 400 kilomètres …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5
À Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif de la Hyundai IONIQ 5 . Bien que le chroniqueur remette en question l’approche esthétique, il est persuadé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires