Hyundai voudrait 50 % moins de modèles à combustion

Les ambitions de Hyundai, Kia et Genesis en matière de véhicules électriques sont déjà bien connues. Afin de libérer des ressources pour investir dans leur développement, le groupe coréen entend réduire considérablement le nombre de modèles à combustion dans ses gammes de produits.

Selon l’agence Reuters, qui rapporte la nouvelle en citant deux sources proches du constructeur, il serait question d’éliminer la moitié de ces véhicules. La décision aurait été approuvée par la haute direction en mars.

Ce qui n’est pas clair pour l’instant, c’est l’échéancier qui sera adopté. Une annonce officielle sur la stratégie complète devrait suivre d’ici la fin de l’année, au dire d’une des deux sources, qui ajoute que le développement de nouveaux moteurs à combustion vient de prendre fin.

Photo: Hyundai

Une chose est sûre : le pied est sur l’accélérateur et s’enfonce encore plus.

Plus tôt ce mois-ci, les deux compagnies ont annoncé qu’elles allaient investir rien de moins que 7,4 milliards $ américains (9 milliards $ canadiens) d’ici 2025 pour fabriquer des véhicules électriques aux États-Unis, améliorer ses usines et développer davantage de solutions de mobilité. L’hydrogène fait aussi partie du plan.

La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord seront les gros marchés où l’électrification sera plus poussée et rapide. L’objectif ultime du géant coréen est de ne plus vendre de véhicules à combustion d’ici 2040.

En vidéo : Le Hyundai IONIQ 5 2022 arrive bientôt!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai IONIQ 5 2022 : jusqu’à 480 kilomètres d’autonomie
Hyundai Canada a partagé de nouveaux détails sur sa prochaine voiture 100% électrique très attendue, la IONIQ 5 2022. Le constructeur a confirmé au Guide de l’auto que la IONIQ 5 pourra parcourir jusqu’à 480 kilomètres en une seule charge lorsqu’équipée de la batterie optionnelle à plus haute densité. Il …
ActualitéLes futurs dévoilements de Hyundai et Genesis se précisent
Dans une présentation à ses investisseurs qui a coulé sur le web, Hyundai donne un peu plus d’informations sur ses nouveautés à venir cette année et l’an prochain, incluant pour sa marque de luxe Genesis . Commençons avec cette dernière, qui devrait dévoiler plus tard en 2021 un tout nouveau …
ÉlectriqueLa situation ne s’améliore pas pour le Hyundai Kona électrique
Le Hyundai Kona électrique est un petit véhicule qui semblait destiné à un avenir prometteur, mais l’aventure a été pour le moins rocambolesque jusqu’ici. Après avoir surmonté une pénurie de modèles dans les premiers mois, le Kona électrique a défrayé les manchettes pour de mauvaises raisons, principalement en lien avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires