Quel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?

Quel VUS hybride rechargeable à traction intégrale peut remorquer 1500 livres? Quel modèle 2022 me conseillez-vous? Et y a-t-il de nouveaux modèles intéressants à venir?

--------------

Bonjour François,

Vous ne le précisez pas dans votre question, mais si vous recherchez un véhicule capable de remorquer 1 500 livres, j'imagine que c'est parce que vous magasinez un VUS compact. Dans cette catégorie, il y a trois modèles qui sont capables de tirer le poids dont vous avez besoin.

Deux modèles possèdent une capacité maximale de 1500 livres, le Ford Escape PHEV et le Mistubishi Outlander PHEV.

Ce dernier, légèrement revu en 2021, possède une autonomie 100% électrique de 39 km grâce à une batterie légèrement majorée. En revanche, son habitacle daté, son système multimédia vieillissant et sa qualité de finition en retrait ne jouent pas en sa faveur. L'Outlander PHEV consomme également davantage de carburant que les autres VUS hybrides rechargeables du marché lorsque la batterie est vide.

Photo: Frédéric Mercier

Dans le cas du Ford, on dipose d'une autonomie 100% électrique de 61 km, et d'une consommation de carburant inférieure au Mitsubishi une fois la batterie épuisée. Mais l'Escape PHEV ne peut pas être doté du rouage intégral, qui faisait partie de vos critères d'achat.

Il y a aussi l'incontournable Toyota RAV4 Prime peut remorquer jusqu'à 2500 livres. Il possède une autonomie 100% électrique de 68 km, une très bonne tenue de route et une excellente fiabilité prévue. Le problème, c'est que le succès de ce modèle est tel, que les délais pour en obtenir un sont très longs. Si vous commandez votre RAV4 Prime demain, il devrait vous être livré dans... 12 à 18 mois!

Photo: Julien Amado

Si ce délai est trop long pour vous, vous pourriez considérer le Hyundai Tucson PHEV 2022, dont l'arrivée est prévue à l'été 2021. Son autonomie 100% électrique s'élève à 50 km et sa capacité de remorquage à 2000 lb pour les modèles américains. Les chiffres n'ont pas encore été publiés pour le Canada, mais les véhicules vendus au pays devraient logiquement afficher des capacités identiques.

Finalement, vous pourriez également être tenté par le Jeep Wrangler 4xe, un véhicule au gabarit un peu plus imposant que les véhicules mentionnés ci-haut, mais qui se démarque par des aptitudes hors route épatantes et par une capacité de remorquage allant jusqu'à 3500 livres. 

En vidéo : 10 véhicules offerts avec une version hybride rechargeable

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : à l’épreuve de l’hiver
À moins d’avoir vécu en ermite durant toute l’année 2020, vous avez certainement entendu parler du Toyota RAV4 Prime . Variante hybride rechargeable du célèbre VUS japonais, il n’a reçu que des éloges jusqu’à maintenant. Le véhicule s’est immédiatement placé au sommet de sa catégorie lorsque nous l’avons mis à …
guideauto.tvEn vidéo : notre essai du Hyundai Tucson 2022
L’équipe du Guide de l’auto a pu mettre à l’essai pour une première fois le nouveau Hyundai Tucson 2022 . Entièrement renouvelé, ce Tucson de nouvelle génération affiche un design qui ne passe définitivement pas inaperçu! Son habitacle est tout aussi osé, avec un écran central tactile imposant et une …
Questions des lecteursQuel petit VUS choisir quand le look est une priorité?
Je possède actuellement une Toyota Celica 2002 ainsi qu’une Suzuki SX4 2007. Il me faut hélas me départir de mes deux véhicules pour les remplacer par un seul. Quel VUS récent et à quatre roues motrices me conseillez-vous, considérant que le look demeure une priorité pour moi? -------------------- Bonjour Mélissa, …
Questions des lecteursLe Ford Escape PHEV, c'est pour quand?
Avez-vous fait l’évaluation du Ford Escape PHEV 2021 ? J’aimerais connaître votre avis à son sujet. ------------- Bonjour Robert, J’ai personnellement pu mettre un modèle de pré-production de ce véhicule à l’essai l’an dernier, alors que les plans de Ford ciblaient une commercialisation pour l’automne 2020. Vous pouvez d’ailleurs retrouver …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2022 : oublié, et pourtant meilleur que jamais
L’an dernier, l’équipe du Guide de l’auto publiait dans son ouvrage annuel un match comparatif entre trois VUS hybrides rechargeables. Le Toyota RAV4 Prime , le Ford Escape PHEV et le Mitsubishi Outlander PHEV. Unanimement, le RAV4 allait remporter la palme, proposant la meilleure autonomie, la plus grande puissance, mais …
Hybride/hybride rechargeableKia Sorento PHEV 2022 : voici tous les détails
Déjà offert avec deux motorisations à essence, le Kia Sorento de nouvelle génération ajoute des versions hybride et hybride rechargeable à sa gamme. La seconde, qui fait ses débuts officiels au Salon du véhicule électrique de Montréal cette fin de semaine, arrive sur le marché canadien en premier. Que vous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires