Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : un rouage intégral plus évolué

Mitsubishi nous donne aujourd’hui un autre aperçu du Outlander PHEV 2023 de nouvelle génération qui, tel qu’annoncé il y a quelques semaines, sera lancé sur le marché japonais d’ici la fin de mars 2022 avant d’atterrir en Amérique du Nord dans la deuxième moitié de l’année.

D’abord, la nouvelle image qui nous montre le véhicule de l’angle trois-quarts avant confirme que le design de ce VUS hybride rechargeable sera identique à celui du Outlander régulier, mis à part bien sûr les écussons et le port de recharge sur l’aile arrière droite.

Ensuite, Mitsubishi nous apprend que l’Outlander PHEV 2023 bénéficiera d’une version plus évoluée de son système de rouage intégral S-AWC, sans toutefois donner de réelles précisions. Il s’accompagnera d’un système de contrôle du freinage optimisé aux roues arrière. De plus, le conducteur pourra choisir parmi sept modes, dont certains sont conçus expressément pour le gravier et la neige.

Photo: Mitsubishi

Malheureusement, on ne sait pas encore à quel point la puissance des moteurs et la capacité de la batterie seront accrues (actuellement 221 ch et 13,8 kWh). Idem pour la capacité de remorquage (1 500 livres).

Chose certaine, l’autonomie devra être largement supérieure aux 39 km que l’on connaît maintenant afin de suivre le rythme imposé par les Toyota RAV4 Prime (68 km) et Ford Escape PHEV (61 km), sans oublier les Hyundai Tucson et Santa Fe hybrides rechargeables ainsi que le Kia Sorento hybride rechargeable qui arrivent très bientôt avec 50 ou 51 km d’autonomie.

Rappelons par ailleurs que le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera offert avec trois rangées de sièges, contrairement au modèle actuel qui élimine les minuscules places arrière. Un dévoilement officiel est attendu le 27 octobre, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

En vidéo : Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2022 : oublié, et pourtant meilleur que jamais
L’an dernier, l’équipe du Guide de l’auto publiait dans son ouvrage annuel un match comparatif entre trois VUS hybrides rechargeables. Le Toyota RAV4 Prime , le Ford Escape PHEV et le Mitsubishi Outlander PHEV. Unanimement, le RAV4 allait remporter la palme, proposant la meilleure autonomie, la plus grande puissance, mais …
Questions des lecteursQuel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?
Quel VUS hybride rechargeable à traction intégrale peut remorquer 1500 livres? Quel modèle 2022 me conseillez-vous? Et y a-t-il de nouveaux modèles intéressants à venir? -------------- Bonjour François, Vous ne le précisez pas dans votre question, mais si vous recherchez un véhicule capable de remorquer 1 500 livres, j'imagine que …
Hybride/hybride rechargeableLes voitures hybrides rechargeables, une bonne solution?
Si toute l’attention est portée vers l’automobile électrique, la technologie hybride rechargeable convient toutefois à bon nombre de consommateurs. Les véhicules dotés de cette motorisation permettent généralement d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à l’électricité et de bénéficier du moteur à essence, qui arrive en renfort, pour les …
guideauto.tvEn studio : de jolies promesses pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Au cours de cette nouvelle capsule En studio , Daniel Melançon et Antoine Joubert discutent du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 . Dévoilé tout récemment, l'Outlander PHEV de nouvelle génération promet un grand pas en avant par rapport au modèle actuel. Une autonomie bonifiée Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires