Ford Escape PHEV : enfin de la lumière au bout du tunnel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise en marché du Ford Escape hybride rechargeable a été un long tunnel pour le constructeur autant que les consommateurs. Mais enfin, deux ans après l’annonce initiale, il y a de la lumière au bout.

L’année 2020 n’a bien sûr pas été facile avec la pandémie de COVID-19 et cette enquête en Europe avec le cousin de l’Escape, le Kuga, pour résoudre un problème au niveau de la batterie à haute tension, qui pouvait dans certains cas surchauffer et déclencher un incendie.

Apparemment, certains modules de batterie du fournisseur étaient contaminés. Aujourd’hui, tout semble réglé de ce côté et la production en Europe fonctionne normalement à nouveau.

Photo: Guillaume Fournier Photographe

Sur notre continent, l’Escape hybride rechargeable est enfin prêt à être assemblé selon Mike Levine, porte-parole de Ford en Amérique du Nord. La pénurie mondiale de semi-conducteurs risque toutefois de ralentir le processus. D’ailleurs, Ford a annoncé cette semaine que son usine de Louisville, au Kentucky, sera en interruption les semaines du 12 et du 19 avril.

Quoi qu’il en soit, le véhicule est bien présent sur le configurateur en ligne de Ford Canada, disponible en trois versions : SE, SEL et Titanium. Le prix varie de 37 549 $ à 43 649 $, plus les frais de transport et de préparation de 2 000 $.

À cela, les clients québécois peuvent enlever 6 500 $ en crédits gouvernementaux. Ford offre aussi un rabais à la livraison de 750 $.

Photo: Ford

Un concessionnaire Ford et un acheteur à qui nous avons parlé nous confirment que le délai de livraison en ce moment est de 10 à 12 semaines, ce qui veut dire fin juin ou début juillet. Rien à voir avec le Toyota RAV4 Prime, pour lequel l’attente peut aller jusqu’à deux ans.

Rappelons toutefois que, contrairement à son rival japonais, l’Escape hybride rechargeable ne possède pas de rouage intégral. Quant à son autonomie électrique officielle, elle s’élève à 61 kilomètres contre 68 pour le RAV4 Prime.

En vidéo : 10 véhicules offerts avec une version hybride rechargeable

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFord : encore de la poudre aux yeux
Au cours de l’été, l’équipe du Guide de l’auto a eu la chance de réunir avant tout le monde les trois VUS compacts hybrides rechargeables du marché, soit le Ford Escape hybride rechargeable , le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Prime . Trois véhicules particulièrement importants pour le …
Hybride/hybride rechargeableLe Ford Escape PHEV entrera en production en 2021
C’est au début du printemps 2019 que le Ford Escape de nouvelle génération a été présenté pour la première fois—incluant ses versions hybride et hybride rechargeable – pour l’année-modèle 2020. Or, 18 mois plus tard, l’ Escape branchable ou PHEV se fait toujours attendre. Pire encore, on apprend aujourd’hui que …
BaladoBalado : une concurrence déloyale pour le Ford Escape PHEV?
En annonçant le prix de départ de 44 990 $ de son RAV4 Prime cette semaine, Toyota a du même coup confirmé que les acheteurs québécois de ce modèle hybride rechargeable auront droit à une ristourne gouvernementale de 13 000 $. Or, les deux principaux rivaux du RAV4 Prime, le …
Blogue6 500$ de rabais pour 7 kilomètres
Toyota Canada dévoilait cette semaine le prix de son RAV4 Prime . Un véhicule très attendu de la part du public, puisqu’il comble les besoins d’une majorité d’acheteurs ne souhaitant pas faire de compris en matière de puissance, de polyvalence, de luxe et de rendement énergétique. En somme, un véhicule …
SurvolFord Escape PHEV 2021 : cinq choses à savoir
Avec l’arrivée d’une nouvelle génération pour 2020, le Ford Escape intègre pour la première fois de son histoire une variante hybride rechargeable. Capable de parcourir une soixantaine de kilomètres en mode tout électrique, le Ford Escape hybride rechargeable 2021 (il n'y a pas de modèle 2020) viendra concurrencer des modèles …
Questions des lecteursQuel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?
Quel VUS hybride rechargeable à traction intégrale peut remorquer 1500 livres? Quel modèle 2022 me conseillez-vous? Et y a-t-il de nouveaux modèles intéressants à venir? -------------- Bonjour François, Vous ne le précisez pas dans votre question, mais si vous recherchez un véhicule capable de remorquer 1 500 livres, j'imagine que …
SurvolFord Escape 2021: cinq choses à savoir
Le Ford Escape est bien connu des automobilistes québécois, lui qui en est maintenant à sa quatrième génération. Le VUS compact de Ford continue de tirer son épingle du jeu dans un créneau particulièrement féroce. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Escape 2021. Groupes motopropulseurs variés Le Ford …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires