Mitsubishi Outlander PHEV 2021 : nouvelle batterie, mais à peine plus d’autonomie

Une semaine après avoir dévoilé le tout nouvel Outlander 2022, Mitsubishi annonce quelques améliorations techniques à la version hybride rechargeable, du moins celle qui doit arriver chez les concessionnaires à la fin du mois de mars en tant que modèle 2021.

En effet, la compagnie nous avait déjà avertis que l’Outlander PHEV continuerait dans sa forme actuelle cette année, mais avec du nouveau sous le capot. On peut maintenant vous partager les détails.

Le groupe motopropulseur a été révisé, d’abord avec un nouveau moteur à quatre cylindres en ligne de 2,4 litres plus efficace, d’une puissance de 126 chevaux et d’un couple de 149 livres-pied. Le moteur électrique de 60 kilowatts monté sur l’essieu arrière a été remplacé par un moteur plus puissant de 70 kilowatts. La puissance totale du système est passée à 221 chevaux, soit une augmentation de 31 chevaux par rapport au modèle précédent.

Photo: Frédéric Mercier

Ensuite, la capacité de la batterie à haute tension de l’Outlander PHEV augmente de 12,0 kWh à 13,8 kWh. Malheureusement, le gain d’autonomie entièrement électrique est négligeable, soit de 35 à 39 kilomètres. Au total, le véhicule peut parcourir jusqu’à 509 kilomètres.

Mentionnons aussi qu’une mise à jour logicielle permet une meilleure synchronisation entre la batterie et le moteur. Les ingénieurs ont par ailleurs réduit les niveaux de bruit et de vibrations dans le châssis. Et en ce qui concerne le rouage intégral S-AWC, les nouveautés pour 2021 incluent les modes de conduite « Sport » et « Neige ».

Pour ce qui est des prix, le Mitsubishi Outlander PHEV 2021 affiche un PDSF de 44 198 $ avant les frais de transport et de préparation. C’est une hausse de 200 $ par rapport au modèle 2020. La version la plus dispendieuse, la GT S-AWC, coûte au minimum 52 198 $.

L’Outlander PHEV 2021 continue bien sûr d’être admissible aux incitatifs fédéral (1 500 $) et provincial (4 000 $ au Québec).

En vidéo : on teste l'autonomie du Mitsubishi Outlander 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Mitsubishi Outlander PHEV 2020?
À ce jour, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 demeure l’un des seuls VUS hybrides rechargeables à être offert à un prix raisonnable. Son principal attrait est assurément sa capacité à pouvoir se déplacer en mode 100% électrique pendant environ 35 kilomètres. Mais avec l’arrivée prochaine des Ford Escape PHEV et …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2020 : le monopole achève
Mitsubishi ne l’a pas eue facile au cours des dernières années, si bien qu e l ’on se demande si la marque a réellement un avenir en Amérique du Nord . Avec des parts de marché de seulement 0,7% aux États-Unis et 1,3% au Canada, le constructeur japonais fait office …
EssaisEn vidéo : on teste l’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2020
Quelques années après son arrivée sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV demeure le seul véhicule de sa catégorie à offrir une version hybride rechargeable. Cela changera très bientôt avec l’arrivée des Toyota RAV4 Prime et Ford Escape PHEV , mais pour le moment, l’Outlander demeure seul dans son camp.
Nouveaux modèlesMitsubishi Outlander 2022 : nouveau d'un bout à l'autre!
On a beaucoup reproché un certain immobilisme à Mitsubishi. Des changements timides dans sa gamme et des nouveautés pas vraiment nouvelles, dont le design modernisé cachait une plate-forme et des moteurs inchangés. Avec le nouvel Outlander 2022, Mitsubishi a visiblement écouté ses détracteurs. Nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelle transmission, nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires