Kia Sorento PHEV 2022 : voici tous les détails

Déjà offert avec deux motorisations à essence, le Kia Sorento de nouvelle génération ajoute des versions hybride et hybride rechargeable à sa gamme. La seconde, qui fait ses débuts officiels au Salon du véhicule électrique de Montréal cette fin de semaine, arrive sur le marché canadien en premier.

Que vous réserve ce véhicule? Voici tous les détails.

Disponible dès maintenant chez les concessionnaires, le Kia Sorento hybride rechargeable 2022 propose trois niveaux d’équipement :

  • EX PHEV - PDSF de 44 995 $
  • EX+ PHEV - PDSF de 50 595 $
  • SX PHEV - PDSF de 54 995 $
Photo: Kia

Dans tous les cas, le rouage intégral est inclus. Jumelé à une transmission à commande électronique avec sélecteur de mode de conduite, le véhicule combine un moteur turbocompressé de 1,6 litre avec un moteur électrique de 66,9 kilowatts alimenté par une batterie au lithium-ion polymère. En plus de fournir une puissance de 261 chevaux et un couple de 258 livres-pied, il procure une autonomie pouvant atteindre 51 kilomètres en mode électrique.

Esthétiquement, le Sorento hybride rechargeable se démarque avec de nouveaux designs de jantes de 19 pouces et le port de recharge sur l’aile arrière droite. Un toit panoramique s’ajoute sur les versions haut de gamme.

Photo: Kia

À l’intérieur, où l’on retrouve sept places dont deux sièges capitaine à la rangée médiane, deux nouvelles couleurs sont disponibles en option, soit cuir bleu marin ou cuir gris clair (version SX uniquement), tout comme un éclairage d’ambiance. L’écran multimédia avec Apple CarPlay et Android Auto mesure 8 ou 10,25 pouces selon la version et on peut y voir plusieurs infos concernant la batterie et la recharge. Par contre, seulement la SX reçoit une instrumentation numérique de 12,3 pouces et un affichage tête haute.

L’éventail de systèmes de sécurité avancés comprend des assistances d’évitement de collision frontale avec détection des piétons, de maintien dans la voie, de surveillance des angles morts et d’évitement de collision arrière (transversale ou pendant une manœuvre de stationnement). D’autres aides comme une alerte de sortie sécuritaire, un régulateur de vitesse intelligent guidé par GPS et la conduite assistée sur autoroute sont également disponibles.

Photo: Kia

Quant au Sorento hybride, il sera en vente plus tard à l’automne et son prix sera annoncé juste avant. Dans son cas, on parle d’une puissance de 227 chevaux, d’un couple de 258 livres-pied et d’une consommation de carburant estimée à 6,4 L/100 km en ville et 7,0 L/100km sur l’autoroute.

En vidéo : Top 10 des hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Sorento 2021 : dans l'ombre du Telluride, difficile de se démarquer
Le positionnement du Kia Sorento a beaucoup changé au sein de la gamme depuis quelques années. Après avoir été longtemps le plus gros véhicule utilitaire de la marque, le Sorento laisse désormais la place au Telluride , un VUS à sept passagers construit pour les nord-américains et leur besoin d’espace …
EssaisEn vidéo : le Kia Sorento 2021 sur les routes du Québec
Pour 2021, le Kia Sorento change du tout au tout. Son design n’a plus rien à voir avec celui de l’ancienne génération, alors que le moteur V6 est abandonné au profit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé. Ce nouveau Sorento propose ainsi un habitacle plus moderne, une meilleure consommation de …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Kia Sorento 2021
Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Kia Sorento démontre habilement tout le chemin parcouru par Kia au cours des dernières années. Proposant toujours un habitacle polyvalent pouvant accueillir jusqu’à sept occupants, le Kia Sorento 2021 présente désormais un design nettement plus dynamique qu’auparavant. Kia fait également place à une nouvelle …
EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
SurvolKia Sorento 2021 : cinq choses à savoir
Dans un segment aussi agressif et répandu que celui des VUS intermédiaires, il devient important pour un constructeur d’offrir un produit qui se démarque des autres. En ce sens, Kia a amené une série de modifications et améliorations à son populaire Sorento, qui nous revient sous une toute nouvelle génération …
Hybride/hybride rechargeableLes voitures hybrides rechargeables, une bonne solution?
Si toute l’attention est portée vers l’automobile électrique, la technologie hybride rechargeable convient toutefois à bon nombre de consommateurs. Les véhicules dotés de cette motorisation permettent généralement d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à l’électricité et de bénéficier du moteur à essence, qui arrive en renfort, pour les …
Questions des lecteursQuel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?
Quel VUS hybride rechargeable à traction intégrale peut remorquer 1500 livres? Quel modèle 2022 me conseillez-vous? Et y a-t-il de nouveaux modèles intéressants à venir? -------------- Bonjour François, Vous ne le précisez pas dans votre question, mais si vous recherchez un véhicule capable de remorquer 1 500 livres, j'imagine que …
Questions des lecteursQuels sont les points négatifs de la Kia Forte 2016?
J’ai l’œil sur une Kia Forte 2016. Le garage en demande 10 500 $. Elle a 70 000 kilomètres. Quels sont les points négatifs de cette voiture? ------------------------- Bonjour Claudette, La Kia Forte est une voiture compacte intéressante qui vous coûtera moins cher qu’une Toyota Corolla ou Honda Civic dont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires