COVID-19 : le site du Salon de l’auto de New York devient un hôpital

L’État de New York est durement touché par la pandémie de COVID-19. Le nombre de personnes infectées dépasse maintenant les 20 000 – dont quelque 12 000 dans la ville de New York seulement – et les décès enregistrés représentent plus du tiers de l’ensemble des États-Unis.

Actuellement, 53 000 lits sont disponibles à la grandeur de l’État pour traiter les patients, mais il en faut plus, beaucoup plus. Le gouverneur Andrew Cuomo doit donc trouver toutes les solutions possibles.

Étant donné le report du Salon de l’auto de New York 2020 en août (il devait avoir lieu à la mi-avril), son souhait de voir le Jacob K. Javits Convention Center de Manhattan transformé en hôpital temporaire est en train de se réaliser.

Les travaux ont commencé cette semaine avec l’aide d’employés du centre ainsi que des militaires, dont des membres de la Garde nationale de New York et du Corps des ingénieurs de l'armée des États‑Unis. Ils seront terminés dans moins de 10 jours, promet-on.

Photo: AFP

L’aire d’exposition principale, qui est l’une des plus grosses au pays, sera divisée en quatre mini-hôpitaux de 250 lits. Un millier de lits supplémentaires dans d’autres sections serviront à des soins moins intensifs. Le site pourra donc s’occuper de 2 000 personnes au total.

Mentionnons enfin que 320 travailleurs de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) ont été assignés sur place.

Qui aurait cru il y a un mois que le complexe du Salon de l’auto de New York deviendrait une zone de guerre médicale (pour employer l’expression du président Trump) au lieu d’être le théâtre d’une cinquantaine de lancements de véhicules, dont le nouveau Ford Bronco Sport 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : le Mondial de l’auto de Paris écope à son tour
Le Mondial de l’automobile de Paris, qui devait avoir lieu du 1er au 11 octobre, est annulé lui aussi en raison de la crise de la COVID-19. L’annonce a été faite il y a quelques instants dans un communiqué émis par la Plateforme Automobile (PFA), un regroupement de professionnels de …
ActualitéCOVID-19 : le Salon de l'auto de Détroit 2020 remis en 2021
Plus récente victime automobile de la COVID-19 : le Salon de l’auto de Détroit. L’un des plus vieux et plus importants salons de l’automobile au monde vient d’être tout simplement annulé pour 2020. Historiquement tenu en janvier chaque année, le Salon de Détroit devait être présenté pour la première fois …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
BuzzVidéo : en voiture dans les rues désertes de New York
Le Canada est encore relativement épargné par le coronavirus si on le compare à d’autres pays ou même à nos voisins du sud. Aux États-Unis, la propagation est plus avancée et les mesures de confinement à bien des endroits sont plus strictes. La ville de New York en est peut-être …
ActualitéLe Granby International sur la glace
Amateurs de voitures, faites votre deuil. L’incontournable rendez-vous estival de l’Estrie n’aura pas lieu. En effet, le comité organisateur du Granby International qui a lieu depuis 38 ans au parc Daniel-Johnson, toujours au dernier week-end de juillet, a choisi à contrecœur d’annuler l’événement. Une décision réfléchie, mentionne le président du …
ActualitéPandémie : les 500 Milles d'Indianapolis reportés au 23 août
Par Louis Butcher La pandémie de la COVID-19 force les dirigeants de la série IndyCar à reporter la Classique des 500 Milles d'Indianapolis au 23 août prochain. La nouvelle a été confirmée par voie de communiqué jeudi en début d'après-midi. L'épreuve phare du championnat IndyCar était initialement prévue le 24 …
BuzzIl bousille sa Porsche modifiée dans les rues désertées de New York
Voici un autre nominé dans la catégorie du « fail » de l’année. Pendant que les rues de New York sont désertes en raison des mesures de confinement imposées par les autorités pour combattre la COVID-19, le propriétaire d’une Gemballa Mirage GT, qui est une version hautement modifiée et rarissime …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires