Vidéo : en voiture dans les rues désertes de New York

Le Canada est encore relativement épargné par le coronavirus si on le compare à d’autres pays ou même à nos voisins du sud. Aux États-Unis, la propagation est plus avancée et les mesures de confinement à bien des endroits sont plus strictes.

La ville de New York en est peut-être le meilleur exemple.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont partagé des images et des vidéos montrant les rues et les attractions désertes de la Grosse Pomme, là même où les travailleurs et les touristes fourmillent habituellement. Les taxis et autres voitures se font très rares aussi.

Voici un clip tourné par l’agence Associated Press en plein centre-ville, notamment à Times Square :

L’équipe de la chaîne YouTube ShiftingLanes s’est quant à elle promenée en voiture sur une bonne partie de l’île de Manhattan (le plus gros attroupement de gens est devant un marché Whole Foods) ainsi que sur les autoroutes en périphérie, en passant par le pont George Washington et le tunnel Lincoln :

Ça donne presque la chair de poule, non?

Parlant de New York, le gouverneur de l’État, Andrew Cuomo, veut profiter de l’annulation des événements au Javits Center – dont le Salon de l’auto de New York – pour transformer le site en hôpital dédié au coronavirus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
BlogueSur la route du COVID-19
Et puis quoi encore? N’y avait-il pas d’autres sujets qui auraient pu cette semaine faire l’objet d’une chronique automobile? Certainement. Mais je vous avoue que même si mon envie de parler du COVID-19 est aussi grande que celle d’aller me faire faire un traitement de canal, je n’ai d’autre choix …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
BuzzIl bousille sa Porsche modifiée dans les rues désertées de New York
Voici un autre nominé dans la catégorie du « fail » de l’année. Pendant que les rues de New York sont désertes en raison des mesures de confinement imposées par les autorités pour combattre la COVID-19, le propriétaire d’une Gemballa Mirage GT, qui est une version hautement modifiée et rarissime …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires