Le Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19

Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020.

Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines de cas ont été recensés, les organisateurs ont décidé de repousser l’édition 2020 à la fin du mois d’août. 

Important salon qui clôt habituellement la saison, c’est plus de 50 dévoilements et premières qui devaient y avoir lieu cette année. Il faudra voir ce que feront les manufacturiers, puisque le Salon de l’auto de Detroit aura lieu en juin, soit avant les nouvelles dates du salon new-yorkais.

Rappelons que le Salon de l’auto de Genève, qui devait avoir lieu au début du mois de mars, a quant à lui tout simplement été annulé afin de limiter la propagation du virus.

En vidéo : le Salon de l'auto de New York 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : le Mondial de l’auto de Paris écope à son tour
Le Mondial de l’automobile de Paris, qui devait avoir lieu du 1er au 11 octobre, est annulé lui aussi en raison de la crise de la COVID-19. L’annonce a été faite il y a quelques instants dans un communiqué émis par la Plateforme Automobile (PFA), un regroupement de professionnels de …
ActualitéCOVID-19 : le Salon de l'auto de Détroit 2020 remis en 2021
Plus récente victime automobile de la COVID-19 : le Salon de l’auto de Détroit. L’un des plus vieux et plus importants salons de l’automobile au monde vient d’être tout simplement annulé pour 2020. Historiquement tenu en janvier chaque année, le Salon de Détroit devait être présenté pour la première fois …
BuzzVidéo : en voiture dans les rues désertes de New York
Le Canada est encore relativement épargné par le coronavirus si on le compare à d’autres pays ou même à nos voisins du sud. Aux États-Unis, la propagation est plus avancée et les mesures de confinement à bien des endroits sont plus strictes. La ville de New York en est peut-être …
ActualitéGM, Ford et FCA s'allient pour combattre la COVID-19
Le combat contre le coronavirus – ou COVID-19 de son scientifique – requière des efforts concertés à tous les niveaux. « United we stand, divided we fall », comme on dit. Les grands constructeurs automobiles américains General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles ont annoncé dimanche qu’ils formaient un groupe …
ActualitéFCA suspend sa production en Europe pour deux semaines
Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi dans un communiqué qu’il fermait la majorité de ses usines de fabrication européennes jusqu’au 27 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Le groupe précise « que ses filiales FCA Italie et Maserati vont suspendre temporairement la production dans la …
ActualitéCalgary, Vancouver et Edmonton s’ajoutent aux salons affectés
Après l’annulation du Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars et le report de celui de New York d’avril à août, la COVID-19 a forcé la fermeture du Salon de l’auto et du camion de Calgary ce week-end. Sans surprise également, les organisateurs responsables des salons …
ActualitéCOVID-19 : le point sur les événements automobiles affectés
La pandémie de COVID-19 semble paralyser la planète toute entière en ce moment et le monde de l’automobile n’y échappe pas. Afin de contrôler la propagation du virus, de nombreuses autorités ont imposé des limites aux rassemblements publics, ce qui force le report ou l’annulation d’une foule d’événements. D’autres le …
ActualitéF1: une annulation du Grand Prix d’Australie de plus en plus probable
L’annulation du Grand Prix d’Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1 prévue dimanche et touchée à son tour par la pandémie de nouveau coronavirus, est de plus en plus probable, selon une source proche du dossier. La majorité, mais pas l’intégralité des parties prenantes (organisateurs de la …
BaladoRetour sur le salon de l’auto de New York
À son retour du s alon de l’auto de New York , Antoine Joubert a discuté des principaux dévoilés avec son acolyte Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto, diffusée à QUB Radio. Sans surprise, bon nombre de véhicules utilitaires sport (VUS) ont vu le jour pour la première …
BaladoLe Guide de l’auto au Salon de l’auto de New York
Le Salon de l’auto de New York a ouvert ses portes aux médias cette semaine et l’équipe du Guide de l’auto était évidemment sur place. Il y en a pour tous les goûts cette année sous le toit du Javits Center. On y retrouve notamment des modèles abordables comme la …
BaladoLes salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?
Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus. Avec la situation de crise …
BuzzIl bousille sa Porsche modifiée dans les rues désertées de New York
Voici un autre nominé dans la catégorie du « fail » de l’année. Pendant que les rues de New York sont désertes en raison des mesures de confinement imposées par les autorités pour combattre la COVID-19, le propriétaire d’une Gemballa Mirage GT, qui est une version hautement modifiée et rarissime …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires