COVID-19 : le Salon de l’auto de New York annulé pour de bon

Le Salon de l’auto de New York 2020, qui devait se tenir du 8 au 17 avril mais qui a été repoussé à la fin août en raison de la pandémie du coronavirus, n’aura finalement pas lieu.

Ce n’est pas vraiment une surprise dans les circonstances. Le Jacob K. Javits Convention Center, qui accueille normalement l’événement, a été converti en hôpital temporaire pour traiter les patients atteints de la COVID-19. Il n’y a plus d’hospitalisations sur place en ce moment, mais les autorités veulent garder le site prêt en cas de besoin.

Bien que la ville et l’État de New York semble avoir traversé le pic de la crise, le combat est loin d’être terminé. De nombreuses mesures et restrictions demeureront en vigueur pendant plusieurs mois afin d’éviter une deuxième vague de cas.

« Depuis le début de la pandémie, nous avons travaillé étroitement avec le bureau du gouverneur et les responsables du centre Javits en vue de protéger nos participants […] mais nous comprenons que le site doit rester prêt à servir la population », a déclaré vendredi Mark Schienberg, président de l’association des concessionnaires automobiles de la grande région de New York, qui se charge de l’organisation du Salon de l’auto de New York.

Schienberg est bien conscient aussi de l’immense planification que les constructeurs automobiles et leurs partenaires doivent faire pour tenir un événement de pareille envergure. Étant donné toute l’incertitude occasionnée par le virus, il est plus prudent de mettre une croix définitive sur l’édition 2020.

« Nous nous préparons à revenir encore plus forts l’an prochain », dit-il.

Les nouvelles dates ont déjà été fixées, soit du 2 au 11 avril 2021.

En vidéo: Le Guide de l'auto commente le Salon de l'auto de New York 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzIl bousille sa Porsche modifiée dans les rues désertées de New York
Voici un autre nominé dans la catégorie du « fail » de l’année. Pendant que les rues de New York sont désertes en raison des mesures de confinement imposées par les autorités pour combattre la COVID-19, le propriétaire d’une Gemballa Mirage GT, qui est une version hautement modifiée et rarissime …
BuzzVidéo : en voiture dans les rues désertes de New York
Le Canada est encore relativement épargné par le coronavirus si on le compare à d’autres pays ou même à nos voisins du sud. Aux États-Unis, la propagation est plus avancée et les mesures de confinement à bien des endroits sont plus strictes. La ville de New York en est peut-être …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
ActualitéGM Canada produira 10 millions de masques faciaux
Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19. « C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous …
ActualitéVers un Salon de l'auto de Montréal virtuel?
Par Louis Butcher Les visiteurs assidus du Salon international de l’auto de Montréal ne pourront vraisemblablement pas se déplacer au Palais des congrès en janvier prochain pour magasiner un véhicule ou pour alimenter leurs rêves les plus fous. La faute — vous l’aurez deviné — à la pandémie. Face à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires