COVID-19 : trois employés de FCA meurent et des milliers sont mis à pied

Deux employés du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19 en sont morts.

C’est ce que nous apprend Automotive News qui a obtenu l’information directement du syndicat UAW ce mardi.

À moins d’avis contraire, ils sont les deux premiers ouvriers d’une usine américaine d’assemblage de véhicule à mourir de ce virus. Leur identité n’a pas été dévoilée.

Tôt mercredi, ce même média américain a également mentionné qu’un troisième ouvrier venait de perdre la vie. Celui-ci oeuvrait dans l’usine d’assemblage de FCA à Warren au Michigan. Or, au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas certain qu’il ait été diagnostiqué positif préalablement.

Rappelons que le constructeur américain a annoncé la semaine dernière qu’il fermait l’ensemble de ses usines d’assemblage en Amérique du Nord.

Hier, FCA annonçait son intention de produire des masques pour le personnel hospitalier et des services d’urgence.  

Des milliers d’employés mis à pied

Sur Jalopnik, on apprend que jusqu’à présent, pas moins de 2000 employés du géant de l’industrie automobile ont été mis à pied depuis lundi en raison de la crise entourant la COVID-19.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 et automobile au Québec : qui est ouvert ou fermé?
Tel qu’annoncé hier, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du mercredi 25 mars à 00:01 et jusqu’au 13 avril, de l’ensemble des commerces et services non essentiels. Le télétravail et le commerce en ligne restent cependant permis en tout temps pour toutes les entreprises. Comment cela affectera-t-il …
ActualitéPandémie : les 500 Milles d'Indianapolis reportés au 23 août
Par Louis Butcher La pandémie de la COVID-19 force les dirigeants de la série IndyCar à reporter la Classique des 500 Milles d'Indianapolis au 23 août prochain. La nouvelle a été confirmée par voie de communiqué jeudi en début d'après-midi. L'épreuve phare du championnat IndyCar était initialement prévue le 24 …
ActualitéLe Granby International sur la glace
Amateurs de voitures, faites votre deuil. L’incontournable rendez-vous estival de l’Estrie n’aura pas lieu. En effet, le comité organisateur du Granby International qui a lieu depuis 38 ans au parc Daniel-Johnson, toujours au dernier week-end de juillet, a choisi à contrecœur d’annuler l’événement. Une décision réfléchie, mentionne le président du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires