COVID-19 : Fiat Chrysler produira des masques pour les services d’urgence

Histoire de faire sa part dans la crise de la COVID-19, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé qu’il allait se lancer dans la production de masques.

L’idée derrière cette initiative est de palier à la pénurie dans certains milieux.

Il est prévu que pas moins d’un million de masques soient distribués dans les mois à venir. Ceux-ci seront offerts gratuitement aux pompiers, ambulanciers et policiers ainsi qu’au personnel hospitalier, et ce, en fonction des besoins des États-Unis, du Canada et du Mexique.

La production devrait débuter cette semaine.

À cet effet, Mike Manley, PDG de FCA, a affirmé dans le communiqué émis par l’entreprise que « protéger les premiers répondants et le personnel hospitalier était plus important que jamais. »

Cette annonce s’inscrit dans la foulée d’une série de mesures mises en place par le constructeur automobile.

En vidéo : la fiabilité des modèles Fiat-Chrysler

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGratuité : les péages de l’A25 et l’A30 sont suspendus!
Par Jean-Balthazard Les péages de l’autoroute 25 entre Laval et Montréal et de l’autoroute 30, au pont Serge-Marcil, seront suspendus jusqu’au 13 avril, a annoncé mercredi le ministère des Transports du Québec. Les usagers pourront maintenant emprunter l’autoroute 25 et l’autoroute 30 sans frais jusqu’au 13 avril La gratuité s’applique …
ActualitéUn peu de Ford F-150 dans les nouveaux masques respiratoires
Pendant que ses usines ont suspendu la production de véhicules, Ford s’est tournée vers la conception d’équipements pour les patients ainsi que le personnel médical et les services d’urgence aux prises avec le coronavirus – comme c’est le cas de General Motors et de FCA, d’ailleurs. Plus précisément, la compagnie …
ActualitéDistanciation sociale : Volkswagen et Audi montrent l’exemple
Dans le but de freiner la propagation du coronavirus, les autorités martèlent depuis plusieurs jours l’importance d’éviter les rassemblements et de respecter une distance d’au moins deux mètres avec toute autre personne lorsqu’on doit sortir à l’extérieur pour travailler ou aller à l’épicerie, par exemple. Malheureusement, certains ne comprennent pas …
ActualitéCOVID-19 et automobile au Québec : qui est ouvert ou fermé?
Tel qu’annoncé hier, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du mercredi 25 mars à 00:01 et jusqu’au 13 avril, de l’ensemble des commerces et services non essentiels. Le télétravail et le commerce en ligne restent cependant permis en tout temps pour toutes les entreprises. Comment cela affectera-t-il …
BaladoCOVID-19 : un propriétaire de concessionnaire se confie
À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Mathieu Pothier pour discuter des effets de cette crise de la COVID-19 sur ses activités en tant que propriétaire de la concession Acura de Trois-Rivières. Questionné au sujet du déroulement de cette première …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
Course automobileCOVID-19 : comment le NASCAR vient en aide
La pandémie de la COVID-19 ayant forcé l’annulation de toutes les courses de NASCAR au moins jusqu’au 3 mai inclusivement, les dirigeants de la série ont dû réagir. Sur le plan compétitif, il y a eu bien sûr le lancement du championnat virtuel eNASCAR iRacing Pro le 22 mars, mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires