Pandémie : les 500 Milles d'Indianapolis reportés au 23 août

Par Louis Butcher

La pandémie de la COVID-19 force les dirigeants de la série IndyCar à reporter la Classique des 500 Milles d'Indianapolis au 23 août prochain. La nouvelle a été confirmée par voie de communiqué jeudi en début d'après-midi.   

L'épreuve phare du championnat IndyCar était initialement prévue le 24 mai. Par ailleurs, l'étape de la série qui devait précéder le Indy 500, le 9 mai, mais cette fois sur le circuit routier du complexe d'Indianapolis, a été quant à elle déplacée au 4 juillet.   

L'IndyCar, fait très rare, partagera alors la fin de semaine avec les bolides de la Coupe NASCAR.

Il y a quelques semaines, les quatre premières épreuves inscrites au calendrier initial de la série IndyCar, à St.Petersburg (Floride), Birmingham (Alabama), Long Beach (Californie) et Austin (Texas) avaient déjà été reportées à des dates qui n'ont pas encore été déterminées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : l’exposition de voitures anciennes de Granby est annulée
Par voie de communiqué diffusé sur sa page Facebook en matinée le 26 mars, le président de l’organisation de l’exposition des voitures anciennes de Granby annonçait l’annulation de l’édition 2020 de l’événement. Denis Fausse précise que « « L’incertitude face à l’évolution dans le temps de ce combat [la crise …
ActualitéCOVID-19 et automobile au Québec : qui est ouvert ou fermé?
Tel qu’annoncé hier, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du mercredi 25 mars à 00:01 et jusqu’au 13 avril, de l’ensemble des commerces et services non essentiels. Le télétravail et le commerce en ligne restent cependant permis en tout temps pour toutes les entreprises. Comment cela affectera-t-il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires