Le Ford Bronco Sport 2021 dévoilé avant le grand jour

Le dévoilement du très attendu Ford Bronco 2021 doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle). Comme on le sait, ce nouveau VUS tout-terrain basé sur le châssis du Ranger aura un petit frère à vocation plus urbaine partageant sa plateforme avec l’Escape.

Longtemps surnommé le « bébé Bronco », puis associé pendant un certain temps aux appellations Bronco Scout, Bronco Adventurer et Bronco Maverick, il semble finalement que le nom Bronco Sport ait été retenu.

C’est du moins ce que montrent ces images du véhicule, qui ont été prises avant son lancement officiel prévu en avril, logiquement au Salon de l’auto de New York. C’est le site BroncoSportForum.com qui nous les fait découvrir aujourd’hui.

Le Bronco Sport y apparaît visiblement dans sa version de production. Le nom est apposé en grosses lettres sur le hayon, qui semble par ailleurs intégrer une vitre articulée d’après les charnières au sommet.

Photo: BroncoSportForum.com

La vue de profil nous fait bien voir la silhouette carrée, les longerons de toit surélevés ainsi que les garnitures contrastantes au bas de la carrosserie et autour des roues. On peut aussi déceler la calandre d’apparence robuste avec un lettrage « Bronco » au milieu. Elle est reliée aux phares circulaires par une bande de lumière à DEL en guise de feux de jour.

Les acheteurs pourront choisir un extérieur deux tons, comme cet exemplaire bleu qui arbore des montants et un toit de couleur noire.

Photo: BroncoSportForum.com

Sur les images, le Ford Bronco Sport 2021 a plus l’air d’un modèle compact que sous-compact, ce qui signifie qu’il rivaliserait davantage avec le Jeep Cherokee que les Compass et Renegade, par exemple. On attend toutefois d’en savoir plus pour se prononcer là-dessus.

Continuez de suivre le Guide de l’auto pour ne rien manquer sur le Bronco Sport et son grand frère, le Bronco!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : un répit de paiement pour les propriétaires de Ford
La divison de crédit de Ford vient d’annoncer qu’elle allait offrir un répit aux propriétaires et aux locataires de ses véhicules qui sont touchés par la COVID-19. Au Canada, une ligne téléphonique a été mise en place afin que les consommateurs affectés puissent discuter des solutions possibles au sujet du …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 se révèle accidentellement à son tour
À quoi ressemblera le futur Ford Bronco 2021 ? C’est la question qui obsède bien des amateurs. Le grand dévoilement doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle une nouvelle fois), mais nous avons droit aujourd’hui à des images croquées sur …
ActualitéVidéo : le prototype du Ford Bronco à l’essai dans le désert
Avez-vous hâte au grand retour du Ford Bronco , dont la première mondiale aura lieu ce printemps? Nous, assurément! La compagnie nous a donné l’automne dernier un aperçu – façon de parler -- du futur modèle de série en prenant part à la course d’endurance Baja 1000 dans le désert …
ActualitéFord donne un premier avant-goût de son futur Bronco
Pour faire patienter les amateurs du modèle routier, la division Ford Performance vient de dévoiler un Bronco R prototype. Une version dédiée à la compétition qui va être engagée à la Baja 1000, une course hors-route qui se déroule au Mexique. En 1969, c’est déjà un Ford Bronco modifié qui …
ActualitéNouveau Ford Bronco : le dévoilement approche!
L’un des véhicules les plus attendus continuera de faire languir les amateurs et les journalistes automobiles. En effet, Ford vient de confirmer que la première mondiale du tout nouveau Ford Bronco aura lieu finalement au printemps 2020. La compagnie ne mentionne cependant aucun lieu ni aucune date, alors on ignore …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires