COVID-19 : le Salon de l'auto de Détroit 2020 remis en 2021

Plus récente victime automobile de la COVID-19 : le Salon de l’auto de Détroit. L’un des plus vieux et plus importants salons de l’automobile au monde vient d’être tout simplement annulé pour 2020.

Historiquement tenu en janvier chaque année, le Salon de Détroit devait être présenté pour la première fois en juin, afin de relancer l’événement qui était de plus en plus boudé par les manufacturiers.

Malheureusement, le TCF Center, l’endroit où se tient le salon depuis plusieurs années, vient d’être réquisitionné pour servir vraisemblablement d’hôpital de fortune afin de traiter des malades, alors que Détroit connaît une croissance importante du nombre de cas.

Les organisateurs de l’événement se disent déçus, mais affirment que le plus important est maintenant la santé et la sécurité de la population américaine.

Rappelons que Détroit n’est pas le premier salon de l’auto à avoir été bouleversé en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Plus tôt en mars, le Salon de l’auto de Genève a été annulé, et le Salon de l’auto de New York, qui devait avoir lieu en avril, a été reporté à la fin du mois d’août.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : le Mondial de l’auto de Paris écope à son tour
Le Mondial de l’automobile de Paris, qui devait avoir lieu du 1er au 11 octobre, est annulé lui aussi en raison de la crise de la COVID-19. L’annonce a été faite il y a quelques instants dans un communiqué émis par la Plateforme Automobile (PFA), un regroupement de professionnels de …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
ActualitéLe Salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus
Le coronavirus, qui commence de plus en plus à se répandre en Europe, représente une telle menace pour le public que l'Office fédéral de la santé publique de Suisse a décidé d’annuler l’édition 2020 du Salon de l'auto de Genève , qui devait s’amorcer officiellement le 5 mars. C’est une …
GenèveLa Hyundai Elantra GT 2021 se dévoile pleinement avant Genève
Il y a quelques jours, c’était une simple image partielle. Maintenant, on a droit au portrait complet : Hyundai vient de dévoiler sa toute nouvelle i30 (notre Elantra GT ) avant sa grande première au Salon de l’auto de Genève 2020 la semaine prochaine. Sur le plan du design, on …
ActualitéVaste rassemblement de voitures modifiées à Laval malgré la pandémie
Par Étienne Paré LAVAL | Malgré les consignes de la santé publique, plus de 200 amateurs de voitures modifiées se sont rassemblés dans le stationnement d’un centre commercial de Laval, samedi soir. Selon un témoin, qui n’a pas voulu être nommé, plusieurs ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires