En vidéo : un prototype de F-150 électrique tire 1 million de livres

Les camionnettes électriques s’en viennent, et personne ne peut les arrêter.

On imagine bien sûr que ces machines seront difficiles à faire avaler aux propriétaires qui se fient depuis longtemps sur la robustesse des camions à essence ou au diesel, sans parler du prix qui sera très élevé, mais en voyant de quoi elles sont capables au juste, certains pourraient bien changer d’idée.

Prenons le Ford F-150 électrique. Dans une vidéo publiée aujourd’hui, l’ingénieure en chef Linda Zhang nous donne un exemple des capacités de ce futur modèle en remorquant 10 wagons de transport à deux étages et 42 camions F-150 2019 à l’aide d’un prototype.

Le poids total de la charge s’élève à plus d’un million de livres!

Évidemment, il s’agit d’un coup de marketing pour en mettre plein la vue, mais Ford espère convaincre ceux qui doutent des capacités d’une camionnette électrique.

Électrique, mais d’abord hybride

En avril, Ford a annoncé un investissement de 500 M$ dans une jeune compagnie appelée Rivian, qui développe son propre camion électrique offrant une autonomie de plus de 640 kilomètres et une capacité de remorquage de 11 000 livres (5 000 kilogrammes). C’est justement ce modèle qui fait la couverture du Guide de l’auto 2020.

Les deux entreprises partageront leur plateforme électrique et Ford s’en servira à la fois pour des camionnettes et des VUS.

Toutefois, avant de voir un F-150 entièrement électrique sur le marché, Ford lancera le nouveau F-150 hybride quelque part en 2020.

General Motors, qui travaille aussi sur une camionnette électrique, pourra-t-elle en faire autant? À suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 : le moteur diesel maintenant offert dans plus de versions
Le Ford F-150 demeure le véhicule le plus vendu au Canada et c’est en grande partie à cause des nombreuses configurations et mécaniques qu’il propose, dont le tout nouveau V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres. Bonne nouvelle pour les acheteurs : ce moteur normalement réservé aux versions Lariat, King …
2019Ford F-150 2019: Le leader
Ford a fait quelques erreurs stratégiques au fil des ans. Comme GM, comme FCA. Or, chaque décision concernant la camionnette F-150 a porté fruit. À ce jeu, force est d’admettre que le constructeur de Dearborn est imbattable. Toutefois, la concurrence se renouvelle sérieusement pour 2019, avec l’arrivée de nouvelles camionnettes …
ActualitéFord F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Ford nous a invités à son siège social, à Dearborn, pour nous dévoiler sa stratégie d’affaires pour les années à venir. Plusieurs informations doivent demeurer secrètes, mais certains produits ont été confirmés, donc des déclinaisons hybrides du Ford F-150 et de la Ford Mustang , prévus pour …
ActualitéFord investit 500 M$ chez Rivian
Quand un pickup électrique s’est soudainement montré le bout du nez au Salon de Los Angeles , l’industrie entière s’y est intéressé. Et lorsqu’on s’est rendu compte que le concept était prêt à être commercialisé, proposant des spécifications et des prix de ventes réalistes, tout le monde s’est demandé comment …
guideauto.tvUn Ford F-150 électrique made in Québec
En attendant que les constructeurs automobiles proposent enfin des variantes électriques de leurs camionnettes pleine grandeur, un entrepreneur québécois a pris le taureau par les cornes. Andy Ta, fondateur de la compagnie EcoTuned , a inventé un système de motorisation électrique adaptable à plusieurs modèles de pickups américains. Ecotuned propose …
ÉlectriqueFord lancera deux VUS électriques... en 2023
En mars dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, en vue de développer une toute nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques. Le tout fait partie d’un vaste plan de 11 milliards $ qui mènera à la commercialisation de …
ActualitéUn nouveau V8 remplacerait le 5,0 L du F-150
Pour 2021, Ford devrait présenter une nouvelle génération du Ford F-150 . Et il semblerait que le V8 de 5,0 L laisse sa place à un autre moteur au sein du catalogue. Il s’agirait d’un V8 d’une cylindrée légèrement inférieure, soit de 4,8 L. C’est ce que nous apprend Ford …
ÉlectriqueLe premier camion électrique de GM a plus de 20 ans!
Les constructeurs américains s’affairent présentement à développer des camionnettes 100% électriques, mais leur travail n’est pas sans précédent. Bien avant que Tesla promette un camion à batterie , que Ford entame la conception d’un F-150 électrique (attendu d’ici la fin de 2021) et que Rivian lance son prodigieux concept R1T …
ÉlectriqueBollinger B1 et B2 : comme des Hummer électriques
Dans la course pour développer et commercialiser des VUS et des camionnettes électriques, les géants de l’industrie comme Ford , General Motors et Tesla doivent rivaliser – ou dans certains cas, faire équipe – avec un certain nombre d’entreprises émergentes. Vous connaissez sans doute Rivian , dont les concepts de …
ActualitéFord aimerait sa revanche contre le Cybertruck de Tesla
Lors du grand dévoilement du Cybertruck jeudi dernier, Tesla a présenté une vidéo d’une quinzaine de secondes pour démontrer la capacité de remorquage supérieure de son camion électrique. On y voyait le Cybertruck et un Ford F-150 s’affronter au tir à la corde, épreuve que le premier a remportée… même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires