Un pickup électrique sur la couverture du Guide de l’auto 2020

De retour pour une 54e année consécutive, Le Guide de l’auto innove avec son édition 2020.

Pour une première fois, c’est une camionnette qui se retrouve sur la couverture de ce best-seller québécois. Mais attention! Il ne s’agit pas de n’importe quelle camionnette.

L’équipe du Guide de l’auto a arrêté son choix sur le Rivian R1T, un concept de véhicule entièrement électrique capable de parcourir jusqu’à 600 kilomètres en une seule charge et pouvant accélérer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes.

À la fois utilitaire et respectueux de l’environnement, ce véhicule n’a pas été choisi au hasard. S’il est en vedette sur la couverture du Guide de l’auto 2020, c’est qu’il illustre deux fortes tendances notables dans l’industrie automobile. D’une part, les consommateurs sont à la recherche de véhicules spacieux et robustes, capables de les accompagner dans toutes les sphères de leur vie. Puis, ils ont également une conscience environnementale qui les pousse à s’intéresser à la technologie électrique. Le Rivian R1T répond habilement à ces deux critères.

La réalité augmentée fait son apparition

Les temps évoluent et Le Guide de l’auto aussi! Avec l’édition 2020, les lecteurs pourront consulter leur Guide d’une toute nouvelle manière grâce à l’implantation de la réalité augmentée.

À l’aide d’une application disponible sur votre téléphone intelligent, il sera notamment possible de balayer la page couverture pour y faire apparaître un modèle 3D du Rivian R1T. Vous n’aurez jamais été aussi près de l’action!

En plus de tout ça, Le Guide de l’auto 2020 saura charmer les lecteurs grâce à ses 350 essais exclusifs, ses trois matchs comparatifs et ses célèbres palmarès des meilleurs achats de l’année dans toutes les catégories de l’industrie. Les chroniqueurs vedettes Antoine Joubert, Gabriel Gélinas, Marc Lachapelle et Daniel Melançon continuent d’être à la barre de cet important ouvrage.

D’autres surprises vous attendent dans les pages du Guide de l’auto 2020, qui sera mis en vente dès le 24 juillet prochain!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
Los AngelesRivian R1S : un nouveau VUS électrique promet 660 km d’autonomie
Dévoiler deux véhicules électriques en autant de jours, c’est l’exploit qu’a réalisé Rivian, un constructeur basé au Michigan, dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles . Assemblé sur la même plateforme que le pickup R1T dévoilé plus tôt, le R1S propose une silhouette de véhicule utilitaire sport …
ActualitéTrois choses à savoir sur le Guide de l'auto 2020
Cette année encore, l'équipe du Guide de l'auto a testé pour vous pas moins de 375 modèles de voitures de l'année avant de couronner les meilleurs dans chaque catégorie. Le Guide de l’auto roule sa bosse depuis 1967. C’est aussi un objet de collection pour les amateurs, qui possèdent souvent …
Commentaires