Ford F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020

DEARBORN (Michigan) – Ford nous a invités à son siège social, à Dearborn, pour nous dévoiler sa stratégie d’affaires pour les années à venir. Plusieurs informations doivent demeurer secrètes, mais certains produits ont été confirmés, donc des déclinaisons hybrides du Ford F-150 et de la Ford Mustang, prévus pour l’année-modèle 2020. Paradoxalement, une Shelby GT500 de plus de 700 chevaux sera également vendue à leurs côtés.

Très peu d’informations

C’était inévitable, l’électrification de l’automobile n’est pas une possibilité, mais plutôt une obligation. Après des berlines intermédiaires, des compactes et mêmes des supervoitures, il est désormais au tour de la Mustang et du F-150 de recevoir une motorisation hybride.

Ford fut très discret à Dearborn au sujet de ses projets d’avenir en matière d’électrification, mais nous a confirmé que pour l’année-modèle 2020, une Mustang hybride offrant des accélérations similaires à une Mustang à moteur V8, et un F-150 hybride offrant la même capacité de remorquage qu’une version à motorisation conventionnelle, seront bel et bien des réalités au sein de sa gamme de produits.

Ford en a également profité pour partager ses projets de VUS qui, selon le constructeur, proposeront tous une version hybride ou hybride rechargeable en 2020.

La Shelby GT500

Nous vivons effectivement dans un monde automobile fascinant. Malgré l’arrivée imminente des bolides à batteries, Ford nous parle d’une Mustang Shelby GT500 encore plus puissante que la dernière version! Plus de 700 chevaux, a confirmé Ford à Dearborn. Cette puissance viendrait d’un V8 suralimenté, mais le constructeur ne s’est pas prononcé sur la cylindrée, la boîte de vitesses utilisée ni son prix de vente. Le Guide de l’auto a eu la chance de la voir, et on peut vous garantir qu’elle est très impressionnante, cette nouvelle super bombe américaine. Mais Ford ne veut pas qu’on en parle pour l’instant. Tout ce qu’on peut vous partager pour le moment est l’image subtile que vous voyez ici.

Nous vous en dirons davantage sur ces nouveaux produits très bientôt.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes détails sur le moteur diesel du Ford F-150 2018!
Lors de la présentation du Ford F-150 2018 l’an dernier au Salon de Detroit , le constructeur avait annoncé la disponibilité prochaine d’un moteur diesel. Un an plus tard, jour pour jour, voilà que Ford apporte enfin des précisions sur cette nouvelle motorisation, qui sera disponible sur le marché ce …
DetroitUne Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford
Au salon de Detroit, Ford est roi en matière de dévoilements cette année avec le Ford Edge ST 2019, le Ford Ranger 2019, la Ford Mustang Bullitt 2019 ainsi que l’annonce d’un Ford F-150 hybride et d’un Mach 1 entièrement électrique. Certes, le constructeur de Dearborn nous épate cette année …
Premiers contactsFord Mustang 2018 : se préparer pour l’avenir
MALIBU (Californie) – Les véhicules qui auront la plus grande difficulté à s’adapter à notre futur électrifié seront sans aucun doute les muscle cars américains. On apprécie ces grosses bagnoles rudimentaires pour leur caractère généré par leur moteur V8. Tous les amateurs de performance vous le diront, rien ne peut …
ActualitéFord abandonne presque toutes ses voitures en Amérique du Nord
Dans un communiqué de presse bouleversant, Ford a annoncé l’abandon de la Fusion , de la C-MAX , de la Taurus et de la Fiesta sur le marché nord-américain d’ici 2020. Quant à la Ford Focus, dont la nouvelle génération a récemment été révélée , seule la version Focus Active …
ActualitéShelby Series 2 roadster, un nouveau bolide 100 % Shelby
Shelby America, c’est l’entreprise du regretté coureur Carroll Shelby reconnu principalement pour avoir commercialisé la AC Cobra, mais surtout, pour la transformation de de nombreuses Mustang au fil des années. Après avoir modifié nombre de modèles issus d’autres constructeurs, Shelby avait eu l’idée au début des années 90 de commercialiser …
ActualitéDix millions de Ford Mustang fabriquées : hommage à la légende
Vous avez aimé notre essai de la toute nouvelle Ford Mustang Bullitt 2019 ? En tout cas, notre journaliste Antoine Joubert a vraiment adoré cette voiture, qui donne une autre vie à une légende de l’automobile. Récemment, la légende a ajouté une page importante à son grand livre d’histoire avec …
BuzzUne Mustang hybride apparaît dans une vidéo publiée par Ford
Depuis déjà quelques années, Ford mentionne son intérêt pour la création d’une déclinaison hybride de sa bien célèbre Mustang. Pour la première fois, le manufacturier américain a laissé entendre par le biais d’une courte vidéo publicitaire que la commercialisation de ce projet fort attendu se concrétiserait dans un avenir rapproché.
ActualitéLa Ford Mustang Shelby GT500 arrive bientôt
Ford a confirmé que la prochaine génération de l’iconique Mustang Shelby GT500 sera dévoilée le 14 janvier, à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit. On a encore très peu de détails à son sujet, mais on peut d’ores et déjà avancer qu’il s’agira de la Mustang de production la …
Commentaires