Ford : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang

Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques.

De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif d’intégrer 40 véhicules électrifiés au sein de sa gamme d’ici 2022.

Pour la prochaine Mustang

Cette nouvelle plate-forme servirait, selon le constructeur, à la prochaine génération de la Ford Mustang qui incorporera une forme quelconque d’électrification. Ford a déjà annoncé qu’une Mustang et un F-150 hybrides rechargeables s’en venaient, et un prototype de VUS signé Mach 1, entièrement électrique, serait également dans les plans.

Nous ne savons toujours pas quel genre de véhicules cette nouvelle plate-forme permettra de commercialiser, mais sachant que Ford a laissé tomber la vente de voitures au Canada et aux États-Unis, nous risquons d’apercevoir une panoplie de VUS et de camionnettes naître de cette nouvelle architecture.

Cette stratégie n’est pas nouvelle. Le groupe Volkswagen développe, au moment d’écrire ces lignes, sa plate-forme MEB, celle qui supportera un lot de nouveaux véhicules entièrement électriques, et ce, pas seulement au sein de la gamme Volkswagen, mais aussi du côté d’Audi et même Porsche.

D’ailleurs, Ford a récemment établi un partenariat avec le géant allemand. Il ne serait pas surprenant que les deux constructeurs travaillent ensemble pour le développement de leurs plate-formes respectives.

En 2018, Ford avait annoncé qu’il investirait 11 milliards $ dans le développement de véhicules électriques. L’expansion anticipée à Flat Rock servira de noyau central dans cette transformation importante. Selon Ford, elle permettra de créer plus de 900 nouveaux emplois d’ici 2023.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Ford nous a invités à son siège social, à Dearborn, pour nous dévoiler sa stratégie d’affaires pour les années à venir. Plusieurs informations doivent demeurer secrètes, mais certains produits ont été confirmés, donc des déclinaisons hybrides du Ford F-150 et de la Ford Mustang , prévus pour …
Hybride/hybride rechargeableIl y aura un Ford F-150 hybride
Pendant une entrevue à la radio, Mark Fields (président de Ford) a été questionné au sujet du futur de la marque de Dearborn; lorsqu'on lui a demandé s’il y avait des plans pour démocratiser la voiture électrique (selon l'intervieweur, seulement 8 000 Fusion rechargeables ont trouvé preneur aux États-Unis, contre …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Ford promet plus d’autonomie que Tesla
Alors que le nombre de VUS et de multisegments électriques continue d’augmenter, lentement mais sûrement, Ford demeure très discret à propos du sien. On sait qu’il sera inspiré de la Mustang et lancé en 2020, possiblement sous le nom de « Mach E ». Toutefois, un détail important a été …
ActualitéLes rumeurs d’une Ford Mustang SVO s’intensifient
De plus en plus d’informations circulent concernant la possibilité que Ford se prépare à lancer une nouvelle version intermédiaire de la Mustang , possiblement au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine. Des photographes espions de Ford Authority ont saisi des images d’un prototype de Mustang à l’essai …
Commentaires