Pourquoi le F-150 est-il le meilleur achat de sa catégorie selon le Guide de l’auto?

Le segment des camionnettes ne cesse de croître en Amérique du Nord. Les qualités pratiques du pick-up semblent satisfaire de nombreux automobilistes. Mais dans un marché aussi féroce que celui des camionnettes, comment le F-150 fait-il pour continuer, depuis 51 ans, à terminer au premier rang des ventes américaines? Il est fonctionnel et fiable. Simplement! C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il a été couronné grand gagnant dans le segment des camionnettes pleine grandeur du Guide de l’auto 2018.

Fabriqué léger

Ford semble indubitablement avoir gagné son pari. Lors de l’annonce d’un investissement de quelques milliards par Ford dans la réalisation d’une carrosserie en aluminium et de plusieurs moteurs V6 turbocompressés, plusieurs voix se sont élevées. La fiabilité, la puissance et la durabilité de ces véhicules avaient été remises en doute par les consommateurs sceptiques de ce segment. En remplaçant les panneaux en acier par une carrosserie en aluminium, le F-150 voit son poids diminué d’au plus 700 livres. Cette cure minceur impacte évidemment la consommation, mais aussi la conduite.

Effectivement, la perte de poids du F-150 réduit les oscillations de la caisse lorsque le véhicule est en déplacement. De plus, sa conduite s’en voit améliorée : elle est plus sportive, engageante et dynamique sans toutefois diminuer les capacités hors route du véhicule.

Une gamme d’options impressionnante

Les camionnettes Ford offrent un catalogue impressionnant d’options disponibles tant au niveau de la motorisation que de l’équipement. Le F-150 se décline en six motorisations allant du V6 turbo de 2,7 litres au V8 de 5,0 litres en passant par le célèbre 3,5 litres turbo du Raptor qui libère 450 chevaux!

Chez Ford, on parle également de commercialiser — au cours de l’année 2018 — un moteur V6 turbodiesel de 3,0 litres.

Quelques subtils changements esthétiques

Le F-150 se distingue très difficilement de l’édition 2017. Quelques changements esthétiques ont été apportés, et sur les versions les plus dispendieuses du modèle, on a ajouté des lumières à diodes électroluminescentes (DEL) tant à l’avant qu’à l’arrière. On tente ainsi de marier les qualités robustes du véhicule à son caractère distingué.

Une réputation qui le précède

Ford ne se gêne pas pour narguer ses concurrents, et avec raison! Année après année, il termine au premier rang des ventes de ce segment en Amérique du Nord. Pourquoi? Parce qu’il a créé avec le temps une recette qui fonctionne à merveille. Ford a compris que le consommateur d’une camionnette sait ce qu’il veut et ses besoins peuvent être bien différents du client précédent. Certains ne veulent qu’une camionnette pour travailler alors que d’autres veulent un moteur puissant et un habitacle somptueux.

C’est pourquoi nous retrouvons un si grand catalogue d’options faisant varier les prix du véhicule entre 30 499 $ et près de 90 000 $! Mais les amoureux de camionnette vous diront que c’est un plaisir coupable qui n’a pas de prix. Et ils auront sans doute raison! Actuellement, si vous n’avez aucun attachement à une marque concurrente, le Ford F-150 est incontestablement votre meilleure option.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Guide de l’auto souligne les Meilleurs achats 2018!
L’équipe du Guide de l’auto a remis hier les trophées soulignant les gagnants des Meilleurs achats 2018 , tels que dévoilés dans le Guide de l’auto 2018 et sur le site Internet du Guide . L’événement s’est tenu dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue à Toronto. Un marché …
Commentaires