Une Mustang hybride apparaît dans une vidéo publiée par Ford

Depuis déjà quelques années, Ford mentionne son intérêt pour la création d’une déclinaison hybride de sa bien célèbre Mustang. Pour la première fois, le manufacturier américain a laissé entendre par le biais d’une courte vidéo publicitaire que la commercialisation de ce projet fort attendu se concrétiserait dans un avenir rapproché.

Dans le cadre de sa campagne publicitaire américaine intitulée Built Ford Proud, Ford a publié une vidéo d’à peine plus d’une minute où l’on met en scène l’acteur de la série Breaking Bad, Bryan Cranston. Au cours de la vidéo, Cranston nous explique l’importance d’arrêter de parler pour inspirer et plutôt construire pour prouver. Et c’est à ce moment qu’on aperçoit la Mustang hybride.

On sait qu’il est question de la déclinaison hybride en raison de l’animation rapide où on aperçoit une coupe transversale du moteur qui semble être un V8 accompagné de plusieurs composantes électriques. De plus, on constate une calandre avant, des phares et des rétroviseurs différents de ceux qui équipent actuellement la Mustang. Enfin, le média américain Car and Driver croit pour sa part que cette nouvelle mouture adopterait le nom de la célèbre Mach 1, un nom que Ford a déclaré vouloir ressusciter, notamment avec le lancement d’un utilitaire sport entièrement électrique.

Selon Ford, la Mustang hybride fera ses débuts d’ici 2020. On sait que la version 2018 a reçu quelques modifications, ce qui signifierait que le constructeur pourrait attendre encore deux ans avant de lancer une nouvelle refonte ou même, une version équipée d’un moteur complètement différent. À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Ford nous a invités à son siège social, à Dearborn, pour nous dévoiler sa stratégie d’affaires pour les années à venir. Plusieurs informations doivent demeurer secrètes, mais certains produits ont été confirmés, donc des déclinaisons hybrides du Ford F-150 et de la Ford Mustang , prévus pour …
Premiers contactsFord Mustang Bullitt 2019 : se prendre pour Steve McQueen
L’amateur de voitures que je suis a dans son répertoire quelques films incontournables. D’abord, Gone in 60 seconds (La grande casse - l’original de 1973), Days of Thunder (Jours de tonnerre), Ronin , Rush , sans oublier les innombrables versions de Rapides et dangeureux . Or, Bullitt est clairement l’un …
ÉlectriqueLes Russes copient la Ford Mustang des années 60 et l’électrifient
L’entreprise russe Aviar Motors produit une voiture qui a l’air tout droit sortie des années 60 tout en étant moderne. Entièrement mue par l’électricité, elle emprunte sa silhouette à la Ford Mustang de première génération. Baptisé R67, ce coupé est animé par deux moteurs électriques, qui sont respectivement placés sur …
Commentaires