Une Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford

Au salon de Detroit, Ford est roi en matière de dévoilements cette année avec le Ford Edge ST 2019, le Ford Ranger 2019, la Ford Mustang Bullitt 2019 ainsi que l’annonce d’un Ford F-150 hybride et d’un Mach 1 entièrement électrique. Certes, le constructeur de Dearborn nous épate cette année à ce salon. Mais ce n’est pas terminé. Voici l’annonce qui, on va se le dire, est sans doute la plus palpitante jusqu’à présent pour les amateurs de performance : la Shelby GT500 reviendra en 2020, et elle développera plus de 700 chevaux, rien de moins!

Du rattrapage à faire

Dans la plus récente course aux chevaux-vapeur, la Mustang se fait actuellement éclipser par la Chevrolet Camaro ZL1 et la Dodge Challenger SRT Hellcat, chacun proposant des moteurs beaucoup plus puissants que celui du coupé Ford. Pour le moment, la Mustang la plus musclée disponible est la GT350R, une bête de circuit ultra rapide, mais qui développe un « misérable » 526 chevaux et un couple « pitoyable » de 426 lb-pi avec son V8 de 5,2 litres. Il est temps que ça change!

Une Mustang de plus de 700 chevaux la rendrait plus puissante qu’une Camaro ZL1 (650 ch) et égale à une Hellcat (707 ch), sans toutefois se rapprocher de la Challenger SRT Demon (840 ch). Enfin, la Mustang pourra se mesurer à ses rivales sur les pistes de drag! Rien n’a cependant été confirmé par le constructeur par rapport au moteur choisi. Tout ce qu’on a reçu comme information officielle est un petit avant-goût sous forme de vidéo YouTube de la Ford Shelby GT500. Toutefois, selon les rumeurs qui courent actuellement sur le Web, ce sera une version suralimentée du V8 des GT350 et GT350R.

Alors voilà ce que Ford nous réserve dans les années à venir. En 2020, le constructeur nous vendra à la fois une camionnette hybride, un Mach 1 entièrement électrique sous forme de VUS, et une Shelby GT500 développant plus de 700 chevaux d’un moteur V8 à essence. Nous vivons effectivement à une époque remarquable!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Shelby plus abordable : voici la GTE
Malgré le fait que la Shelby GT – celle produite par Shelby American, pas la GT350 vendue directement chez Ford – soit une voiture de rêve, bien peu sont capables de s’en payer une. Avec un prix de base de 40 000 $ US en plus du prix d’une Mustang …
ActualitéLa première Shelby Cobra passe à l’encan
Le nom de CSX 2000 est pratiquement légendaire parmi les amateurs de Ford; c’est le numéro de série qui avait été donné à la toute première Shelby Cobra. La voiture avait été assemblée par Carroll Shelby lui-même en 1962. Pour créer un bolide hors pair, le Texan a emprunté un …
AperçusFord Mustang Décapotable 2018 : aperçu
La légendaire auto sport de Ford a récemment souligné ses 50 ans, et bientôt, on verra apparaître une version hybride afin que le bolide demeure à la fine pointe de la technologie. Pour 2018, la Mustang, toujours proposée en carrosseries coupé et décapotable, profite de révisions stylistiques et de nouvelles …
ActualitéFord F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Ford nous a invités à son siège social, à Dearborn, pour nous dévoiler sa stratégie d’affaires pour les années à venir. Plusieurs informations doivent demeurer secrètes, mais certains produits ont été confirmés, donc des déclinaisons hybrides du Ford F-150 et de la Ford Mustang , prévus pour …
ActualitéShelby Series 2 roadster, un nouveau bolide 100 % Shelby
Shelby America, c’est l’entreprise du regretté coureur Carroll Shelby reconnu principalement pour avoir commercialisé la AC Cobra, mais surtout, pour la transformation de de nombreuses Mustang au fil des années. Après avoir modifié nombre de modèles issus d’autres constructeurs, Shelby avait eu l’idée au début des années 90 de commercialiser …
Commentaires