Auteurs

William Clavey

Anciennement rédacteur technique, William a toujours rêvé d’être chroniqueur automobile. Tanné d’occuper des emplois qui ne le stimulaient plus, il s’est donc ouvert un blogue et a commencé à écrire sur sa passion : les voitures. De fil en aiguille, son blogue, Clavey’s Corner, a grandi et s’est fait connaître à travers le pays par des gens respectés de l’industrie. Sur une période de deux ans, William Clavey a conduit plus de 100 voitures différentes.

Il a ensuite écrit pour le site américain controversé Jalopnik, où il s’est fait connaître à l’international pour son style d’écriture sanglant et humoristique. Lorsque l’offre de travailler au Guide de l’auto lui a été présentée, il ne pouvait pas refuser. Pour lui, le fait de travailler aux côtés des gens qui l’ont inspiré à adorer les voitures est un véritable honneur.

William est membre de l'AJAC depuis 2018

Articles récents

Premiers contactsBMW Z4 sDrive30i 2019 : inquiétudes dissipées4,0/5
PALM SPRINGS (Californie) - Après une pause de trois ans, la décapotable biplace de BMW revient sous une allure complètement différente, assemblée sur une nouvelle plate-forme, et alimentée par de nouveaux moteurs. Ça promet. Mais nous étions inquiets. Inquiets que cette Z4 soit trop grosse, trop lourde et loin de …
GenèveVoici à quoi pourrait ressembler le Mitsubishi RVR 2020
Le Salon de Genève arrive à grands pas et Mitsubishi nous donne un avant-goût des véhicules qu’il présentera sur le plancher du PalExpo, en Suisse. Relativement inchangé depuis 2010, le Mitsubishi RVR nécessitait une bonne dose de renouveau. Il sera donc remanié pour l’année-modèle 2020. Du moins, c’est ce que …
ActualitéLa BMW Alpina B7 2020 pourra atteindre 328 km/h
Bien entendu, il sera impossible d’exploiter toute cette puissance sur les routes du Québec, à moins d’être sur un circuit fermé. Même là. Mais dans cette catégorie de voitures, les chiffres élevés sont la raison d’être de telles bolides. Et pour Alpina, il est primordial d’offrir la berline de luxe …
EssaisGenesis G70 2.0T Sport 2019 : dans les dents5,0/5
Combien de fois avons-nous entendu un constructeur automobile prétendre que sa toute dernière berline sport est une rivale directe des produits allemands? Même dans les années 80, quand Ford levait le voile sur sa Taurus SHO, on déclarait avec fierté qu’elle était une « BMW à rabais ». Bien que …
ChicagoUn nouveau visage pour le Nissan Qashqai 2020
C’est au Salon de Chicago que Nissan a levé le voile sur la toute dernière mouture de son VUS sous-compact, le Qashqai (nommé le Rogue Sport aux États-Unis). Pour l’année-modèle 2020, il reçoit une mise à jour importante afin de mieux rivaliser un créneau de plus en plus en demande …
ChicagoUne bonne mise à jour pour le Kia Sportage 2020
Trois ans après sa refonte, le Kia Sportage reçoit une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2020. Présenté au Salon de Chicago , le VUS compact du constructeur coréen arrivera dans les concessionnaires d’ici ce printemps. Un air de famille Depuis l’arrivée de la …
ChicagoToyota présente le Sequoia TRD Pro 2020
Quand la gamme TRD Pro fut introduite chez Toyota aux États-Unis en 2014, elle servait principalement de projet pilote afin de mesurer la réaction des consommateurs. Aujourd’hui, la gamme, comprenant le Tacoma , le 4Runner et le Tundra , est toujo…