Auteurs

William Clavey

Anciennement rédacteur technique, William a toujours rêvé d’être chroniqueur automobile. Tanné d’occuper des emplois qui ne le stimulaient plus, il s’est donc ouvert un blogue et a commencé à écrire sur sa passion : les voitures. De fil en aiguille, son blogue, Clavey’s Corner, a grandi et s’est fait connaître à travers le pays par des gens respectés de l’industrie. Sur une période de deux ans, William Clavey a conduit plus de 100 voitures différentes.

Il a ensuite écrit pour le site américain controversé Jalopnik, où il s’est fait connaître à l’international pour son style d’écriture sanglant et humoristique. Lorsque l’offre de travailler au Guide de l’auto lui a été présentée, il ne pouvait pas refuser. Pour lui, le fait de travailler aux côtés des gens qui l’ont inspiré à adorer les voitures est un véritable honneur.

Articles récents

BlogueLa fois où Lance Stroll et moi avons fait du karting ensemble
Le grand prix de Montréal et ses multiples festivités, sans compter une course d’autant plus spectaculaire avec des résultats, encore une fois, surprenants, est déjà derrière nous. Hélas, notre héros local, Lance Stroll, le jeune homme d’origine québécoise, est sorti de la piste très tôt, même s’il s’est battu ardemment …
Pleins feux surJaguar I-PACE 2019 : on s’en va le conduire!
La guerre des voitures électriques est officiellement déclarée. Cette année, on sera témoins d’une révolution en matière de transport où les constructeurs se battent ardemment afin de produire une voiture électrique disposant d’une autonomie ex æquo avec l’auto à essence. Après Tesla et Hyundai, Jaguar s’essaie, à son tour, de …
Premiers contactsLexus ES 2019 : de la crème dans le réservoir4,0/5
NASHVILLE (Tennessee) – Pendant que certains constructeurs retirent les berlines de leur gamme de produits par manque d’intérêt des consommateurs, Lexus se paie le luxe d’offrir deux berlines intermédiaires complètement différentes. Les amateurs de performances se tourneront vers la GS, ou même la GS F, tandis que ceux désirant un …
EssaisMercedes-Benz S 560 4MATIC 2018 : le summum4,5/5
À bord de la Mercedes-Benz Classe S 2018, le régulateur de vitesse intelligent ajuste la vitesse de croisière avant d’entrer dans une courbe, d’approcher une intersection, une zone scolaire ou un poste de péage. Son système semi-autonome, qui se sert à la fois de capteurs, de radars, et de l’information …
Pleins feux surLexus ES 2019 : on s'en va à Nashville pour la conduire!
Depuis son introduction en 1990, la Lexus ES s’est montrée fidèle à sa mission d’offrir aux consommateurs une berline de luxe intermédiaire misant en premier lieu sur le confort absolu et une fiabilité indéniable. Tandis que la GS se charge de pourchasser les Allemands dans la course de la berline …
AperçusMINI Cabriolet 2018 : aperçu
Dans ce monde du VUS et de la voiture électrique, il existe de moins en moins de bagnoles capables de nous faire sourire. Par chance, la marque MINI existe toujours et son seul but est exactement cela : ajouter du piquant dans la vie de ses propriétaires. On vous met …