Auteurs

William Clavey

Anciennement rédacteur technique, William a toujours rêvé d’être chroniqueur automobile. Tanné d’occuper des emplois qui ne le stimulaient plus, il s’est donc ouvert un blogue et a commencé à écrire sur sa passion : les voitures. De fil en aiguille, son blogue, Clavey’s Corner, a grandi et s’est fait connaître à travers le pays par des gens respectés de l’industrie. Sur une période de deux ans, William Clavey a conduit plus de 100 voitures différentes.

Il a ensuite écrit pour le site américain controversé Jalopnik, où il s’est fait connaître à l’international pour son style d’écriture sanglant et humoristique. Lorsque l’offre de travailler au Guide de l’auto lui a été présentée, il ne pouvait pas refuser. Pour lui, le fait de travailler aux côtés des gens qui l’ont inspiré à adorer les voitures est un véritable honneur.

William est membre de l'AJAC depuis 2018

Articles récents

EssaisRam Power Wagon 2020 : pour les vrais travailleurs4,0/5
Whistler (COLOMBIE-BRITANNIQUE) - Au début de l’année-modèle 2019, Ram dévoilait sa dernière camionnette ouvrière au Salon de Détroit. Les chiffres étaient impressionnants : 1 000 lb-pi de couple pour son moteur Cummins turbodiesel et une capacité de remorquage maximale de 35 000 livres (15 875 kg), des spécifications qui n’ont …
Matchs comparatifsHonda : on a conduit ces quatre icônes japonaises
Lorsque l’on pense à Honda, on s’imagine une énorme corporation multimilliardaire responsable de la production d’innombrables VUS et de voitures de tous genres. Mais Honda, c’est bien plus que des millions de Civic et de CR-V vendus à travers le monde. C’est aussi l’histoire d’un visionnaire; d’un rêveur. Passionné par …
Premiers contactsGMC Sierra Heavy Duty 2020 : remorquer la concurrence4,0/5
JACKSON HOLE (Wyoming) - Le segment des grosses camionnettes est devenu tellement concurrentiel, que dès qu’une nouvelle génération d’un modèle se pointe le bout du nez, celle-ci domine automatiquement sa concurrence. Cette année, les trois goliaths américains nous en ont mis plein la vue. Tout a commencé avec le Ram …
Premiers contactsGMC Acadia AT4 2020 : porter l'uniforme4,0/5
La marque GMC tente de se renouveler. On a récemment vu apparaître les nouveaux GMC Sierra et GMC Sierra HD , puis une annonce que la déclinaison AT4 sera offerte pour tous les modèles . Entre les Yukon et les pick-up chez GMC, il y a aussi l’ Acadia , …
Pleins feux surGMC Sierra HD 2020 : on s’en va le conduire au Wyoming
Cette semaine, le Guide de l’auto s’envole vers le petit village touristique de Jackson Hole, au Wyoming, pour mettre à l’essai le GMC Sierra HD 2020. L’année-modèle 2019 marque un nouveau chapitre pour les grosses camionnettes ouvrières, et le trio de véhicules américains nous en a montré de toutes les …