Auteurs

William Clavey

Anciennement rédacteur technique, William a toujours rêvé d’être chroniqueur automobile. Tanné d’occuper des emplois qui ne le stimulaient plus, il s’est donc ouvert un blogue et a commencé à écrire sur sa passion : les voitures. De fil en aiguille, son blogue, Clavey’s Corner, a grandi et s’est fait connaître à travers le pays par des gens respectés de l’industrie. Sur une période de deux ans, William Clavey a conduit plus de 100 voitures différentes.

Il a ensuite écrit pour le site américain controversé Jalopnik, ou il collabore toujours aujourd’hui à la colonne « Not New Review », une section dédiée aux vieilles voitures. Lorsque l’offre de travailler au Guide de l’auto lui a été présentée, il ne pouvait pas refuser. Pour lui, le fait de travailler aux côtés des gens qui l’ont inspiré à adorer les voitures est un véritable honneur.

Articles récents

EssaisMercedes-Benz E400 Coupé 2018 : beauté égoïste3,5/5
Il existe des individus qui priorisent l’apparence par-dessus tout. Perfectionnistes et adeptes de tout ce qui est élégant, ces êtres, que certains qualifieraient de superficiels, sont prêts à débourser des sommes phénoménales sur des biens matériels simplement parce que ce sont des objets attrayants. La Mercedes-Benz Classe E, en déclinaison …
BlogueLes choix des élèves de français de l'école Le Goéland
SHERBROOKE (Québec) – J’avoue avoir un des meilleurs métiers du monde. Semaine après semaine, je prends le volant d’un bolide différent sur lequel je donne mon avis. Oui, je suis choyé et j’en suis énormément reconnaissant. Mais lorsque l’on m’a demandé de me rendre à l’école où j’ai déjà été …
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …
Premiers contactsNissan LEAF 2018 : la voiture électrique du peuple4,0/5
OTTAWA (Ontario) – Deux cent quarante-deux kilomètres. Voilà l’autonomie maximale de la Nissan LEAF 2018 avec sa nouvelle batterie de 40 kWh. Ce chiffre fait jaser, car partout où nous en avons parlé, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne à nos lecteurs lors du Salon de …