Un concessionnaire Ford transforme un F-150 flambant neuf avec un look rétro

Le concessionnaire Beechmont Ford, situé à Cincinnati, a eu l’idée de conférer une allure rétro à un F-150 2019.

Pour ce faire, on s’est inspiré du design des camionnettes pleine grandeur de la fin des années 70 et du début des années 80.

On se rappelle qu’en 2017, le concessionnaire Blake Greenfield Chevrolet Buick avait réalisé un projet similaire. En effet, les employés de cette concession avaient tenté de reproduire le design d’un Cheyenne d’antan à partir d’un Silverado moderne.

Bien que la concession puisse s’adapter aux besoins du client, elle recommande d’abord l’achat d’un F-150 XLT ou Lariat équipé de l’ensemble Chrome pour procéder à une telle modification.

Par la suite, on remplace les roues d’origine par des jantes polies Mickey Thompson de 17 pouces. Ces dernières sont chaussées de pneu BFGoodrich de 35 pouces de diamètre. On note que les rainures sont plus agressives que sur les pneus d’origine.

Un support Black Horse est fixé dans la caisse. Évidemment chromé, celui-ci est agrémenté de lumières supplémentaires.

Histoire de recréer la peinture deux tons de l’époque, on appose une pellicule blanche de vinyle sur les ailes, les portières et le hayon.

Parce que le V8 de 5,0 L qui anime le F-150 doit bien gronder, ce concessionnaire ajoute aussi un système d’échappement Roush Performance. Pour celui ou celle qui désire davantage de performances, on peut aussi opter pour l’installation d’un système de suralimentation Roush ou Whipple. Les plus nostalgiques parmi nous seront servis!

Photo: Beechmont Ford

Pour obtenir cet ensemble rétro, il faut ajouter 9995 $ US, soit 13 250 $ CAN, à la facture initiale du F-150.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 : le moteur diesel maintenant offert dans plus de versions
Le Ford F-150 demeure le véhicule le plus vendu au Canada et c’est en grande partie à cause des nombreuses configurations et mécaniques qu’il propose, dont le tout nouveau V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres. Bonne nouvelle pour les acheteurs : ce moteur normalement réservé aux versions Lariat, King …
2019Ford F-150 2019: Le leader
Ford a fait quelques erreurs stratégiques au fil des ans. Comme GM, comme FCA. Or, chaque décision concernant la camionnette F-150 a porté fruit. À ce jeu, force est d’admettre que le constructeur de Dearborn est imbattable. Toutefois, la concurrence se renouvelle sérieusement pour 2019, avec l’arrivée de nouvelles camionnettes …
guideauto.tvEn studio : Combien vaut un Ford F-150 4x4 2009?
Avec 91 000 km au compteur, un concessionnaire affiche un Ford F-150 4X4 Crew Cab 2009 à 15 879 $. Avant même de savoir l’équipement et le moteur qui se retrouvent dans ce camion, le prix de détail nous paraît élevé. Mais l’est-il? Au cours de cette capsule En studio …
ActualitéUn nouveau V8 remplacerait le 5,0 L du F-150
Pour 2021, Ford devrait présenter une nouvelle génération du Ford F-150 . Et il semblerait que le V8 de 5,0 L laisse sa place à un autre moteur au sein du catalogue. Il s’agirait d’un V8 d’une cylindrée légèrement inférieure, soit de 4,8 L. C’est ce que nous apprend Ford …
Commentaires