Un sondage révèle la camionnette électrique préférée des futurs acheteurs

Le lancement du Tesla Cybertruck a créé une véritable onde de choc et divisé les amateurs comme jamais, mais un nouveau sondage réalisé par Autolist nous apprend un tas de trucs intéressants au sujet des préférences en matière de camionnette électrique.

Environ 1 100 consommateurs américains ont d’abord répondu à une question toute simple : quel modèle choisiriez-vous en premier?

Dans l’ensemble, c’est la future camionnette électrique de GM qui domine avec 29% des votes, suivie du Ford F-150 électrique à 27%, du Rivian R1T à 24% et du Cybertruck à 20%.

« Honnêtement, ces résultats sont une bonne nouvelle pour les quatre compagnies, affirme Chase Disher, analyste chez Autolist. Ça démontre que Ford et GM peuvent compter sur leurs fidèles clients pour mousser l’intérêt envers leurs modèles électriques. Quant à Tesla et Rivian, elles peuvent espérer prendre beaucoup de place dans ce segment de marché qui sera en pleine croissance. »

Sans surprise, le sondage révèle que les jeunes (plus précisément ceux âgés de 18 à 28 ans) et les personnes qui n’ont jamais possédé de camionnette sont les plus susceptibles de choisir le Cybertruck. En fait, pour ces deux groupes d’acheteurs, on peut inverser le classement ci-dessus.

Et devinez quoi? Pas le moindre répondant n’a mentionné le design extérieur comme raison pour préférer Tesla.

Photo: Tesla

Top 3 des raisons pour choisir chaque camionnette électrique

Ce qui rend le sondage d’Autolist encore plus instructif est la liste des raisons données par les répondants pour envisager l’achat d’un modèle en particulier. Voici à quoi ça ressemble…

Camionnette électrique de General Motors :

  • Préférence et confiance en la marque (62%)
  • Fiabilité anticipée (41%)
  • Performance anticipée (37%)

Ford F-150 électrique :

  • Préférence et confiance en la marque (54%)
  • Fiabilité anticipée (52%)
  • Performance anticipée (38%)

Tesla Cybertruck :

  • Performance anticipée (50%)
  • Autonomie anticipée (égalité – 33%)
  • Autopilote de Tesla (égalité – 33%)

Rivian R1T :

  • Design extérieur (75%)
  • Gabarit (égalité – 35%)
  • Performance anticipée (égalité – 35%)

Rappelons que le R1T doit arriver sur le marché en 2020, tandis que les trois autres camionnettes électriques seront prêtes en 2021.

Et vous, laquelle choisiriez-vous en premier?

En vidéo : un Ford F-150 électrique fait au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Rivian R1T roule déjà au Canada
Le camion électrique de l’heure – du moins jusqu’à ce que Tesla dévoile le sien le 21 novembre – est le Rivian R1T . Certes, il n’est pas encore arrivé sur le marché, mais on vous en parle aujourd’hui car il a récemment été aperçu sur nos routes canadiennes. En …
Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
ÉlectriqueC’est officiel : GM aura une camionnette électrique
Malgré l’échec d’un partenariat avec la start-up Rivian, qui a finalement trouvé en Ford un puissant allié grâce à un investissement de 500 M$, General Motors se tourne vers l’avenir. Et cet avenir comprendra une camionnette 100% électrique, nous confirme la PDG Mary Barra. Le projet demeure encore très embryonnaire, …
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck fait une première sortie dans la rue
Lors du dévoilement du tout nouveau Tesla Cybertruck le 21 novembre, plusieurs ont été choqués par son look ultra futuriste et conceptuel qui n’a absolument rien à voir avec les véhicules qu’on connaît aujourd’hui. Normal, en quelque sorte, puisque ce camion électrique n’entrera en production que vers la fin de …
ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
Nouveaux modèlesTesla Cybertruck : le voici, le pickup électrique de Tesla
La présentation du tant attendu Cybertruck de Tesla a donné lieu à tout un spectacle et à plusieurs rebondissements jeudi soir à Los Angeles. Est-ce vraiment « la plus grande révolution dans le monde du transport et du design »? C’est discutable. « Un camion différent de tous les autres …
SurvolTesla Cybertruck : cinq choses à savoir
L’onde de choc créée par le dévoilement du tout nouveau camion électrique de Tesla n’est pas près de s’estomper. Pendant que certains jubilent et applaudissent ses capacités exceptionnelles, plusieurs autres ont bien du mal à digérer son look et se demandent encore s’il s’agit d’une blague du PDG Elon Musk.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires