Ford lancera deux VUS électriques... en 2023

En mars dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, en vue de développer une toute nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques.

Le tout fait partie d’un vaste plan de 11 milliards $ qui mènera à la commercialisation de 40 modèles électrifiés au cours des prochaines années.

On sait qu’il y aura des versions hybrides de la Mustang, du F-150 et du futur Bronco, entre autres, un F-150 électrique et un VUS électrique inspiré de la Mustang, ce dernier étant attendu sur le marché en 2020. N’oublions pas de mentionner l’alliance entre Ford et Rivian ainsi que celle avec Volkswagen.

Selon des informations crédibles obtenues par Automotive News, l’usine de Flat Rock assemblera également deux VUS intermédiaires 100% électriques pour les marques Ford et Lincoln. La production devait initialement se faire à Cuautitlan, au Mexique.

Ces deux véhicules quitteront la chaîne de montage vers la fin de 2022 ou le début de 2023 et ils seront vendus en tant que modèles 2023. On n’a pas encore de détails techniques, mais leur gabarit devrait être similaire à celui des Ford Edge et Lincoln Nautilus.

Photo: Lincoln

Deux des sources qui ont accepté de parler des projets du constructeur ont aussi laissé entendre que ces ajouts à Flat Rock signalent la fin de la production de la Lincoln Continental aux États-Unis en 2021. La grande berline de luxe continuera d’être fabriquée en Chine, mais l’histoire ne dit pas si elle sera importée chez nous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang
Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques. De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif …
ActualitéFord investit 500 M$ chez Rivian
Quand un pickup électrique s’est soudainement montré le bout du nez au Salon de Los Angeles , l’industrie entière s’y est intéressé. Et lorsqu’on s’est rendu compte que le concept était prêt à être commercialisé, proposant des spécifications et des prix de ventes réalistes, tout le monde s’est demandé comment …
ÉlectriqueFord utilisera la plateforme électrique de Volkswagen
Au début de l’année, Ford et Volkswagen ont annoncé la production et la commercialisation en commun dès 2022 de fourgons et de camions dans le cadre d’une alliance stratégique visant à réduire considérablement leurs coûts. À la suite d’une nouvelle série de discussions, les deux constructeurs ont maintenant décidé de …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Ford promet plus d’autonomie que Tesla
Alors que le nombre de VUS et de multisegments électriques continue d’augmenter, lentement mais sûrement, Ford demeure très discret à propos du sien. On sait qu’il sera inspiré de la Mustang et lancé en 2020, possiblement sous le nom de « Mach E ». Toutefois, un détail important a été …
ÉlectriquePlus de détails sur le futur VUS électrique de Lincoln
Il y a quelques mois, on apprenait que Ford et Lincoln vont chacune lancer un VUS électrique intermédiaire en 2022 pour l’année-modèle 2023. De la taille du Nautilus , celui de Lincoln sera le premier véhicule du constructeur américain qui emploiera l’architecture dite skateboard de Rivian, cette jeune compagnie émergente …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires