Ford F-150 électrique : pas avant la mi-2022

Le Ford F-150 électrique, basé sur la 14e génération de la camionnette qui sera dévoilée le 25 juin, doit être le second modèle exclusivement à batterie à porter l’ovale bleu en Amérique du Nord, après le Mustang Mach-E.

Or, ne vous attendez pas à le voir arriver avant le milieu de l’année 2022 – tout comme le fourgon Transit électrique, d’ailleurs. C’est le chef des opérations de Ford, Jim Farley, qui a annoncé la nouvelle hier.

Autrement dit, le F-150 électrique devrait être six mois en retard – peut-être plus – par rapport à ses principaux rivaux, le Tesla Cybertruck et le GMC Hummer EV, attendus vers la fin de 2021. À moins bien sûr que ces deux modèles rencontrent des délais également. Tesla est toujours imprévisible, alors que chez General Motors, on assure pour l’instant que tout se déroule comme prévu du côté des futurs véhicules électriques.

Quant à Rivian, sa camionnette R1T était censée arriver sur le marché en 2020, mais ce sera plutôt au début de 2021 finalement.

Chose certaine, on est encore bien loin d’obtenir des détails techniques concernant le Ford F-150 électrique. N’oubliez pas qu’un F-150 hybride rechargeable doit être lancé dans l’intervalle – avec une très faible autonomie électrique, cependant. La compagnie risque de nous en dire plus sur ce modèle le 25 juin, alors c’est à suivre.

En vidéo : un Ford F-150 électrique à Pilote Académie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableL’autonomie du Ford F-150 hybride risque de vous décevoir
Après vous avoir montré des images d’un exemplaire partiellement camouflé du futur Ford F-150 2021 et d’autres qui permettent de découvrir l’intérieur de sa cabine ainsi que ses principales commandes, on désire vous parler aujourd’hui de ses motorisations. Tel que mentionné précédemment, des informations crédibles nous indiquent que tous les …
ActualitéLa cabine du Ford F-150 2021 dévoilée officieusement
À quand le grand dévoilement du Ford F-150 2021? On ne le sait pas encore, mais on devine que la crise de la COVID-19 change les plans de la compagnie – comme ce fut le cas pour les tout nouveaux Bronco et Bronco Sport . Pourrait-il même être repoussé à …
Pleins feux surLe nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé demain
Le véhicule le plus vendu au pays, le Ford F-150 , sera entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021. Pour l’occasion, Ford nous a convié à un dévoilement virtuel qui se déroulera le jeudi 25 juin à 20h. Que nous réserve le F-150 pour 2021? Verra-t-on une variante hybride pour la première …
ActualitéLe Ford F-150 2021 arrive et il est pensé pour travailler
Les camionnettes pleine grandeur n’ont jamais été aussi populaires! Au Canada, il s’est vendu près de 150 000 Ford Série F l’année dernière, et des dizaines de milliers de ses concurrents. Même s’ils sont tous bons, le Ford F-150 demeure au sommet des ventes pour deux raisons : il existe …
ÉlectriqueLordstown Endurance : un autre camion électrique se dévoile
Décidemment, le 25 juin est une grosse journée pour les camionnettes. Ce matin, Ram annonçait la venue du Rebel TRX à moteur Hellcat plus tard cet été. Ce soir, ce sera le dévoilement virtuel du Ford F-150 2021 de nouvelle génération. Entre les deux, la jeune compagnie Lordstown Motors nous …
BaladoBalado : tout sur le nouveau Ford F-150 2021
Le Ford F-150 sera de retour sous une toute nouvelle génération en 2021. Le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord depuis des décennies nous revient avec des changements esthétiques assez subtils, mais avec un habitacle beaucoup plus moderne et l’intégration d’un paquet de nouvelles technologies. Sous le capot, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires