C’est officiel : GM aura une camionnette électrique

Malgré l’échec d’un partenariat avec la start-up Rivian, qui a finalement trouvé en Ford un puissant allié grâce à un investissement de 500 M$, General Motors se tourne vers l’avenir. Et cet avenir comprendra une camionnette 100% électrique, nous confirme la PDG Mary Barra.

Le projet demeure encore très embryonnaire, mais on sait que GM planifie de lancer un bon éventail de véhicules électriques au cours des prochaines années.

Alors que certains perçoivent les discussions achoppées avec Rivian comme une belle occasion ratée, le constructeur semble croire qu’il a les reins assez solides et l’expertise nécessaire à lui seul pour assumer une position dominante à la fois du côté des véhicules électriques et des camionnettes.

Photo: William Clavey

Lors d’un appel-conférence pour discuter des résultats du premier trimestre, Barra a dit hier que le lancement des nouvelles camionnettes pleine grandeur de GM devance les échéanciers prévus et que les profits sont au rendez-vous. Elle a souligné le fait que le prix moyen des transactions aux États-Unis pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra de nouvelle génération dépasse de 5 800 $ celui des anciens modèles.

Il sera très intéressant de voir comment GM adaptera la technologie de la Chevrolet Bolt EV dans ce qui devrait être une camionnette du même gabarit que le Ford F-150, afin de rivaliser directement avec la future version électrique de ce dernier. De plus amples détails suivront ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGMC Sierra 2020 : la caisse en carbone disponible cet été
General Motors a souvent essayé de minimiser les avantages de la structure en aluminium des nouveaux camions Ford de Série F. Toutefois, avec le lancement du GMC Sierra 2019 entièrement redessiné l’an dernier, le constructeur est passé en mode attaque et a promis d’offrir la première caisse en composite de …
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
TechnologieLe Québécois qui transforme des pickups en véhicules électriques
Une entreprise québécoise suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques jours, au Salon de l’Auto de Montréal . Ecotuned, récemment établie à Varennes, propose de remplacer le moteur à essence de camionnettes Ford par un système de propulsion entièrement électrique. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec le Président de l’entreprise, Andy …
ActualitéFord investit 500 M$ chez Rivian
Quand un pickup électrique s’est soudainement montré le bout du nez au Salon de Los Angeles , l’industrie entière s’y est intéressé. Et lorsqu’on s’est rendu compte que le concept était prêt à être commercialisé, proposant des spécifications et des prix de ventes réalistes, tout le monde s’est demandé comment …
Commentaires