Un Cadillac Escalade électrique serait en préparation

On vous a appris il y a quelques semaines que tous les gros VUS de GM feront peau neuve pour 2021. Parmi ceux-ci se retrouve bien sûr le Cadillac Escalade.

Bâti sur la nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Silverado et Sierra, l’Escalade devrait nous revenir avec son V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux. Certains ont supposé que le V8 biturbo de 4,2 litres pourrait également figurer au menu, augmentant ainsi la puissance à 550 chevaux environ.

Et s’il y avait une troisième option capable de rendre ce luxueux colosse encore plus rapide et écoénergétique à la fois? Que diriez-vous d’un Cadillac Escalade 100% électrique?

On sait que la marque a été choisie par GM pour mener ses efforts dans le domaine des véhicules électriques. Eh bien, des sources au courant du dossier ont confirmé au site Cadillac Society qu’une version zéro émissions de l’Escalade est en préparation.

Évidemment, aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Photo: GM Canada

Bien que le projet soit aux tout premiers stades du développement, il impliquerait la même plateforme BEV3 que cet autre VUS électrique de Cadillac promis en début d’année au Salon de l’auto de Detroit, sans parler de la future camionnette électrique de GM.

Les spécifications techniques fournies par Cadillac Society mentionnent une autonomie d’environ 640 kilomètres – bien plus que n’importe quel VUS électrique sur le marché présentement. Considérant la taille de l’Escalade, on imagine que la batterie adoptera aussi des dimensions gigantesques.

Par ailleurs, les acheteurs intéressés devront payer une fortune pour ce véhicule, car le prix de base serait sans doute beaucoup plus élevé que celui de l’Escalade le plus dispendieux à l’heure actuelle, affiché à 110 295 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
ÉlectriqueC’est officiel : GM aura une camionnette électrique
Malgré l’échec d’un partenariat avec la start-up Rivian, qui a finalement trouvé en Ford un puissant allié grâce à un investissement de 500 M$, General Motors se tourne vers l’avenir. Et cet avenir comprendra une camionnette 100% électrique, nous confirme la PDG Mary Barra. Le projet demeure encore très embryonnaire, …
ActualitéLes gros VUS de GM feront tous peau neuve pour 2021
Quand on parle des VUS de General Motors ces temps-ci, il est surtout question des nouveaux Cadillac XT6 et Chevrolet Blazer , sans oublier l’éventuel retour du Trailblazer au Canada. Mais qu’en est-il de ses modèles pleine grandeur? Disons qu’ils n’ont pas défrayé les manchettes depuis longtemps… Les choses vont …
ActualitéUn nouveau moteur turbo pour le Cadillac XT5 2020
Cadillac vient tout juste de présenter son nouveau XT5, dont le design a été rafraichi pour l’année-modèle 2020. En plus d’offrir de série les jantes de 18 pouces Cadillac affirme avoir raffiné l’habitacle. Des jantes de 20 pouces sont livrées avec la version Sport. Cette dernière est aussi dotée d’un …
Commentaires