Un nouveau moteur turbo pour le Cadillac XT5 2020

Cadillac vient tout juste de présenter son nouveau XT5, dont le design a été rafraichi pour l’année-modèle 2020.

En plus d’offrir de série les jantes de 18 pouces Cadillac affirme avoir raffiné l’habitacle. Des jantes de 20 pouces sont livrées avec la version Sport. Cette dernière est aussi dotée d’un système AWD à double embrayage.

Sur le plan esthétique, le XT5 2020 reprend bon nombre d’éléments stylistiques que l’on retrouve sur les XT4 et XT6.

Photo: Cadillac

Moteur turbo

Le principal changement se situe sous le capot. En effet, Cadillac y logera désormais un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L sur les versions Luxury et Premium Luxury. Celui génère une puissance de 237 chevaux et un couple de 258 livres-pied.

Le V6 atmosphérique de 3,6 L qui était, jusqu’à 2019, le seul moteur disponible pour ce modèle, sera optionnel pour la version Premium Luxury et offert de série pour la version Sport. Cette dernière est une nouvelle déclinaison pour 2020. La puissance et le couple de cette motorisation s’élèvent respectivement 310 chevaux et 271 livres-pied.

Photo: Germain Goyer

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces deux moteurs, vous aurez droit à la boîte automatique à neuf rapport.

Cadillac n’a pas précisé l’incidence sur le prix de cette nouvelle stratégie. Or, il est à noter l’importance de ce modèle pour la marque puisqu’il s’agit de son véhicule le plus populaire à l’échelle planétaire.

Le Cadillac XT5 2020 devrait arriver chez les concessionnaires de Québec au courant de l’automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Cadillac XT5 2019: Entre deux chaises
Depuis des lustres, Cadillac s'efforce de concurrencer Mercedes-Benz, BMW et Audi. Cela dit, la tâche n'est pas facile puisque les ventes des trois ténors allemands dominent largement le segment des véhicules de luxe. Pour espérer faire sa niche, la marque de luxe américaine doit user de stratégie en concoctant des …
EssaisCadillac XT4 2019 : pour une nouvelle clientèle
Les dernières années n’ont pas été évidentes pour les marques de luxe américaines Cadillac et Lincoln, qui doivent trouver une façon d’attirer des acheteurs plus jeunes. L’image d’une marque est longue à établir, difficile à changer et facile à détruire. Avec autant de VUS dans le portfolio de General Motors, …
Premiers contactsCadillac XT6 2020 : il manque un peu de crémage
Si vous désiriez un VUS à trois rangées, mais que vous ne vouliez pas d’un camion qui a l’air d’une limousine de président américain, rien ne s’offrait à vous jusqu’à tout récemment Cadillac a remédié à la situation en dévoilant, en marge du Salon de l’automobile de Detroit en janvier …
ÉlectriqueUn Cadillac Escalade électrique serait en préparation
On vous a appris il y a quelques semaines que tous les gros VUS de GM feront peau neuve pour 2021 . Parmi ceux-ci se retrouve bien sûr le Cadillac Escalade . Bâti sur la nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Silverado et Sierra , l’Escalade devrait nous …
ActualitéCadillac n’est pas pressée de lancer des VUS de performance
Alors que les constructeurs européens semblent obsédés ces temps-ci par les VUS haute performance, la marque de prestige de General Motors n’est pas pressée d’emboîter le pas. En effet, si vous espériez une version plus athlétique et plus redoutable des Cadillac XT5 et XT6 portant le fameux écusson V, vous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires