Les gros VUS de GM feront tous peau neuve pour 2021

Quand on parle des VUS de General Motors ces temps-ci, il est surtout question des nouveaux Cadillac XT6 et Chevrolet Blazer, sans oublier l’éventuel retour du Trailblazer au Canada.

Mais qu’en est-il de ses modèles pleine grandeur? Disons qu’ils n’ont pas défrayé les manchettes depuis longtemps…

Les choses vont continuer ainsi pendant un certain temps. Selon le site GM Authority, le Cadillac Escalade, les Chevrolet Tahoe et Suburban ainsi que les GMC Yukon et Yukon XL demeureront pratiquement inchangés pour l’année-modèle 2020. Il pourrait y avoir quelques révisions à l’équipement et l’ajout de nouvelles couleurs, mais rien de plus.

Photo: Chevrolet

GM utilisera plutôt sa nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2019, pour lancer des modèles de nouvelle génération faisant partie de la cuvée 2021.

Les V8 de 5,3 litres et de 6,2 litres, qui développent respectivement 355 et 420 chevaux, devraient revenir en offrant une consommation d’essence réduite, tandis que la boîte automatique à 10 rapports risque de remplacer celle à six rapports pour toutes les versions, même celles de base.

L’Escalade pourrait hériter du nouveau V8 biturbo de 4,2 litres de la berline CT6-V bientôt défunte, qui génère 550 chevaux, mais ce n’est que de la spéculation à ce stade-ci.

Photo: CHEVROLET

Les cinq grands VUS seront entièrement redessinés à l’extérieur comme à l’intérieur et proposeront sans aucun doute plus d’espace pour les passagers et les bagages. Par ailleurs, même si leur niveau de technologie est déjà appréciable, notamment avec le point d’accès à Internet sans fil disponible et la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, attendez-vous à retrouver un plus grand nombre de gadgets et d’options de connectivité.

L’assemblage continuera de se faire à l’usine GM d’Arlington, au Texas, qui subit présentement des travaux de construction et de réoutillage en vue des futurs produits.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Chevrolet Tahoe 2019: La fête est finie
Lancé en cours d’année 2014, ce quatuor de gros VUS a instantanément connu un succès quasi inespéré, avec non loin de 8 000 ventes au pays dès la première année. Puis, l’an dernier, pendant que Ford n’écoulait nationalement qu’environ 3 500 unités de son duo Expedition/Navigator, les Suburban/Tahoe/Yukon/Escalade accumulaient près …
BaladoY a-t-il trop de VUS sur nos routes?
Les constructeurs automobiles multiplient les lancements de nouveaux modèles par les temps qui courent, et ce sont les VUS qui ont le premier rôle. On n’a qu’à penser aux nouveaux Hyundai Palisade , Kia Telluride , Honda Passport ou Lincoln Corsair . Jusqu’où cette folie ira-t-elle? À l’émission Le Guide …
Actualité250 000 VUS et camions de GM sous enquête au Canada
Les acheteurs qui magasinent pour un gros VUS ou camion usagé de General Motors seront sans doute intéressés de savoir que Transports Canada a ouvert une enquête ce mois-ci après que des problèmes de freinage aient été signalés. Plus précisément, 249 700 véhicules sont sous la loupe. Les modèles visés …
Commentaires