250 000 VUS et camions de GM sous enquête au Canada

Les acheteurs qui magasinent pour un gros VUS ou camion usagé de General Motors seront sans doute intéressés de savoir que Transports Canada a ouvert une enquête ce mois-ci après que des problèmes de freinage aient été signalés.

Plus précisément, 249 700 véhicules sont sous la loupe. Les modèles visés comprennent les Chevrolet Tahoe et Suburban, Cadillac Escalade et GMC Yukon de 2015 à 2017 ainsi que les camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra de 2014 à 2017.

Selon le site de Transports Canada, la pompe à vide du système de freinage assisté peut subitement mal fonctionner, ce qui rend la pédale de frein difficile à enfoncer et entraînent des distances de freinage plus longues.

Aucun accident directement en lien avec cette situation n’a été signalé jusqu’à maintenant.

Photo: Cadillac

Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête similaire l’an dernier pour quelque 2,37 millions de VUS et de camions fabriqués par GM. Neuf collisions à basse vitesse s’étaient produites, blessant deux personnes.

Transports Canada tentera de déterminer l’étendue du problème et si un rappel s’avère nécessaire. Le cas échéant, les propriétaires qui ont payé pour des réparations en dehors de la garantie pourraient avoir droit à un remboursement.

Parlant des VUS pleine grandeur de GM, rappelons qu’ils seront tous redessinés pour 2021 et bâtis sur la nouvelle plateforme T1XX qui sert déjà aux Chevrolet Silverado et GMC Sierra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes gros VUS de GM feront tous peau neuve pour 2021
Quand on parle des VUS de General Motors ces temps-ci, il est surtout question des nouveaux Cadillac XT6 et Chevrolet Blazer , sans oublier l’éventuel retour du Trailblazer au Canada. Mais qu’en est-il de ses modèles pleine grandeur? Disons qu’ils n’ont pas défrayé les manchettes depuis longtemps… Les choses vont …
ActualitéBientôt un camion Chevrolet à 100 000$?
Plusieurs s’entendent pour dire que les camionnettes d’aujourd’hui coûtent cher – peut-être même trop cher . Pourtant, la demande reste très forte et certains consommateurs recherchent le summum en matière de luxe et de capacités. Le directeur du marketing des camions chez Chevrolet, Sandor Piszar, a déclaré au site The …
Nouveaux modèlesGMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour
Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
Commentaires