GMC Sierra 1500 2020 : déjà une mise à jour

Les fabricants de camionnettes pleine grandeur ne peuvent plus se permettre de rester assis avec les bras croisés. Prenons le GMC Sierra 1500, par exemple. Complètement redessiné pour 2019 en intégrant le hayon MultiPro, une innovation dans le segment, il reçoit une série de changements à peine un an plus tard.

Tout d’abord, le Sierra 1500 2020 sera disponible avec le système de remorquage ProGrade amélioré, que GMC a inauguré sur le nouveau Sierra HD pour faciliter encore plus la tâche. Il offre jusqu’à 15 angles de caméra différents, dont un qui permet essentiellement de voir au-delà du véhicule et de la charge à tirer.

En fait, le système utilise une caméra montée sur le hayon et une autre caméra d’appoint qu’on peut installer sur la remorque ou la roulotte pour créer une image combinée, comme s’il n’y avait rien d’attelé à l’arrière. Ce sera parfait pour les cours de stationnement, les terrains de camping et les autres endroits restreints où la visibilité est souvent compromise.

Photo: General Motors

Pendant ce temps, l’application de remorquage dans le Sierra 1500 propose de nouvelles fonctionnalités et une meilleure intégration des appareils mobiles pour 2020. Il sera possible de créer et de modifier des profils de remorquage à l’aide de l’application myGMC et de les télécharger dans le système de bord afin de sauver du temps. Les propriétaires auront aussi l’option de partager un profil pour transférer facilement les spécifications de la remorque. Enfin, ils recevront des rappels d’entretien et des informations sur le kilométrage de la remorque via leur téléphone.

Toujours au chapitre de la technologie, le GMC Sierra 1500 2020 ajoute un régulateur de vitesse adaptatif avec caméra. Disponible sur les déclinaisons SLT, AT4 et Denali, le système emploie une caméra derrière le rétroviseur intérieur et peut ralentir complètement le camion lorsque le débit de la circulation l’oblige.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, la boîte automatique à 10 rapports sera maintenant offerte avec le V8 de 5,3 litres – de série dans les Sierra Denali et AT4 ou en option dans tous les Sierra à quatre roues motrices à partir de la version SLE. Ceci permettra à un plus grand nombre de conducteurs de profiter d’accélérations plus en douceur et d’une consommation de carburant réduite.

Photo: General Motors

En raison de délais dans le processus de certification des émissions de l’EPA aux États-Unis, le nouveau moteur turbodiesel Duramax à six cylindres en ligne de 3,0 litres, initialement prévu pour 2019, fera plutôt ses débuts dans les modèles 2020. Lui aussi jumelé à la boîte automatique à 10 rapports, il développe 277 chevaux et surtout un couple de 460 livres-pied à seulement 1 500 tours/minute, ce qui s’annonce fantastique en conduite hors route et pour tirer de lourdes charges (la capacité maximale reste à préciser).

Le Duramax de 3,0 litres sera disponible dans les versions Denali, AT4, SLT, Elevation et SLE.

Finalement, comme nous vous l’avons déjà annoncé, la caisse de chargement CarbonPro en fibre de carbone, exclusive à GMC, entrera en production au début de juin et commencera à arriver chez certains concessionnaires canadiens au courant de l’été. Offerte avec les Denali et AT4, elle promet la meilleure résistance aux bosses, aux égratignures et à la corrosion de la catégorie, selon GM.

Le GMC Sierra 1500 2020 sera en vente au Canada prochainement et ses prix seront affichés peu de temps avant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGMC Sierra 2020 : la caisse en carbone disponible cet été
General Motors a souvent essayé de minimiser les avantages de la structure en aluminium des nouveaux camions Ford de Série F. Toutefois, avec le lancement du GMC Sierra 2019 entièrement redessiné l’an dernier, le constructeur est passé en mode attaque et a promis d’offrir la première caisse en composite de …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 AT4 2019 : le camion de l'apocalypse
SAN DIEGO (Californie) – Bon, soyons honnêtes, le GMC Sierra AT4 2019 n’est pas aussi extrême qu’un Ford F-150 Raptor. Et quand Ram sortira son Rebel TRX, qui sera probablement alimenté par un moteur de Hellcat , il risque d’être encore plus méchant. Ça n’empêche pas le GMC d’être une …
ActualitéLe Chevrolet Silverado évolue pour 2020
Après avoir annoncé divers changements au GMC Sierra 1500 pour 2020, il était tout naturel que General Motors emboîte le pas avec son jumeau, le Chevrolet Silverado 1500 . C’est une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, qui auront encore plus de choix, de technologies et de performances à découvrir.
ActualitéLe Ram 1500 a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les clients
L’année-modèle 2020 s’annonce excitante pour les acheteurs de camions pleine grandeur qui affectionnent les moteurs diesel. Après avoir remporté l’un des prix Meilleur achat 2019 du Guide de l’auto , le Ram 1500 revient en force pour 2020 avec la troisième et nouvelle génération du V6 EcoDiesel de 3,0 litres, …
ActualitéGM accroît la production de ses plus gros camions
La demande pour des camions ne montre aucun signe d’essoufflement. Même si son usine de Flint, au Michigan, fonctionne déjà avec trois quarts de travail, General Motors a annoncé hier un investissement de 200 M$ en vue d’accroître la production de ses nouveaux Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD …
Actualité250 000 VUS et camions de GM sous enquête au Canada
Les acheteurs qui magasinent pour un gros VUS ou camion usagé de General Motors seront sans doute intéressés de savoir que Transports Canada a ouvert une enquête ce mois-ci après que des problèmes de freinage aient été signalés. Plus précisément, 249 700 véhicules sont sous la loupe. Les modèles visés …
ActualitéGMC annonce plus de modèles AT4 dans sa gamme
General Motors vient d’annoncer les divers changements et ajouts à sa gamme de VUS et de camions GMC pour 2020. Bonne nouvelle aussi pour les amateurs de conduite hors route : tous les véhicules GMC proposeront une version AT4 d’ici deux ans. Commençons au bas de l’échelle. Le GMC Terrain …
ActualitéUne édition Harley-Davidson pour le GMC Sierra
Après Ford, c’est au tour d’un autre fabricant de camionnettes de voir son nom associé à celui de Harley-Davidson pour une édition spéciale. En fait, General Motors n’a pas grand-chose à voir là-dedans. Le nouveau GMC Sierra Harley-Davidson 2020, qui sera dévoilé officiellement dans quelques jours lors de l’encan de …
Top 10Top 10 : les meilleurs moteurs de 2020 selon Wards Auto
Ward’s est une organisation américaine qui couvre l'industrie automobile depuis plus de 80 ans. La division Wards Auto est responsable de plusieurs publications, dont la liste annuelle des dix meilleurs moteurs de l’industrie. Ce magazine représentant une référence respectée est le point de mire de notre palmarès. Histoire de jeter …
ActualitéGM veut appliquer son système de freinage eBoost aux remorques
L’année dernière, General Motors a innové en ajoutant un système électronique d’assistance au freinage appelé eBoost à quelques-uns de ses véhicules, allant de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 aux grandes camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2020 . En gros, le maître-cylindre, le servofrein électrohydraulique et le modulateur du système …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires