Exclusif Le Chevrolet Trailblazer de retour au Canada

Après avoir ressuscité le Blazer, Chevrolet s’apprêterait à réintroduire un autre nom du passé dans son alignement canadien.

Le Trailblazer, dont l’appellation a été sortie des boules à mites le mois dernier au Salon de l’auto de Shanghai, sera fort probablement commercialisé au Canada en tant qu’année-modèle 2020.

Malgré son format compact similaire à celui du Trax, Chevrolet Canada n’aurait pas l’intention de mettre un terme à la carrière du Trax. Selon Philippe-André Bisson, responsable des communications chez General Motors Canada, l’objectif serait plutôt de positionner le Trailblazer entre le Trax et l’Equinox dans le catalogue de Chevrolet.

Photo: YouTube

Le cas échéant, Chevrolet pourrait se retrouver avec une gamme de sept véhicules utilitaires au pays : le Trax, le Trailblazer, l’Equinox, le Blazer, le Traverse, le Tahoe et le Suburban.

M. Bisson souligne toutefois que l’arrivée du Trailblazer sur le marché canadien n’est pas encore officiellement confirmée.

Il est également trop tôt pour prédire quelle mécanique pourrait se retrouver sous son capot, mais parions que les moteurs du Trax et de l’Equinox pourraient facilement y être recyclées...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiChevrolet ressuscite le nom Trailblazer… en Chine
Finalement, les rumeurs voulant que General Motors ressuscite le nom Trailblazer étaient bel et bien fondées. Après le lancement du VUS intermédiaire Blazer l’an dernier, le constructeur américain présente cette semaine le tout nouveau Chevrolet Trailblazer 2020 au Salon de l’auto de Shanghai. Naturellement, l’extérieur se rapproche de celui du …
guideauto.tvLes 10 VUS les moins chers en 2019
Il ne fait aucun doute que les véhicules utilitaires sport (VUS) ont la cote auprès des consommateurs québécois. Voici le palmarès des dix d’entre eux qui sont les moins dispendieux. De série, ils sont tous livrés avec les roues avant motrices seulement. Le rouage intégral est offert en option pour …
New YorkUn Chevrolet Blazer SS en route avec 404 chevaux
Ne voulant pas se faire éclipser par le nouveau Ford Edge ST 2019 , Chevrolet planifierait de lancer son propre VUS de haute performance dans deux semaines au Salon de l’auto de New York. Selon plusieurs sources, le multisegment intermédiaire Blazer , lui aussi tout nouveau, ajoutera une version SS …
BlogueChevrolet et les sept VUS
D’ici quelques mois, il faudra faire nos adieux à la Chevrolet Cruze , à l’ Impala ainsi qu’à la Volt qui, il y a huit ans à peine, révolutionnait l’industrie de l’auto électrique. Pourquoi ces disparations? Parce que le marché change. Que la profitabilité des voitures est devenue difficile et …
BaladoLe retour du TrailBlazer… et la mort de la Golf SportWagen
Le programme était chargé cette semaine à l’émission Le Guide de l’auto , animée par Antoine Joubert et Germain Goyer et diffusée sur QUB Radio ! D’abord, Antoine Joubert est revenu sur son essai récent du Chevrolet Blazer , et ce quelques jours à peine après que nous ayons appris …
Nouveaux modèlesLe Buick Encore GX sera vendu au Canada
Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui. Positionné en-dessous de l’ Envision , il ne remplacera pas le multisegment sous-compact …
Nouveaux modèlesLe Chevrolet Trailblazer confirmé pour 2021
General Motors a confirmé que le nouveau Chevrolet Trailblazer, qui a été dévoilé à Shanghai le mois dernier , sera commercialisé au Canada en début d’année prochaine en tant que modèle 2021. Le tout survient quelques heures seulement après que le constructeur ait confirmé la venue du Buick Encore GX …
Commentaires